Home Infos Yescapa rachète un concurrent allemand

Yescapa rachète un concurrent allemand

Spécialiste de la location de vans, fourgons et campings-car entre particuliers, Yescapa a connu une année 2020 exceptionnelle et a pleinement profité de l’attrait pour les véhicules de loisirs. Malgré la crise sanitaire, la société française affiche une croissance de 21% et a connu une augmentation de 43% de réservations par rapport à l’été précédent !

D’excellents résultats qui ont poussé Yespaca à continuer sa stratégie d’expansion sur le continent européen. Après avoir racheté son concurrent espagnol Aeravan en 2019, Yescapa vient de faire l’acquisition de son principal concurrent allemand SHAREaCAMPER.

« Nous sommes très fiers de cette acquisition qui va nous permettre de tripler notre offre de véhicules à louer en Allemagne. Si les Allemands sont des clients exigeants, ce sont de fervents adeptes des véhicules de loisirs. Tous secteurs confondus, rares sont les entreprises étrangères qui parviennent à percer en Allemagne. Cette reprise du second acteur du marché germanique sera un formidable accélérateur pour Yescapa sur ce marché clé », a indiqué Benoit Panel, Président et co-fondateur de Yescapa.

Un rachat qui permet à Yescapa de proposer désormais une flotte de 10 000 véhicules à la location dans de nombreux pays européens, et de consolider sa place de leader européen du marché. À noter que la plateforme française a uniquement repris les activités européennes de SHAREaCAMPER, également présent en Australie et en Nouvelle-Zélande.