Home Infos Camper 1090 : Un nouveau GPS pour véhicule de loisirs chez Garmin

Camper 1090 : Un nouveau GPS pour véhicule de loisirs chez Garmin

Garmin vient de lever le voile sur un nouveau GPS spécialement conçu pour les véhicules de loisirs. Baptisé Camper 1090, il dispose notamment d’un nouvel écran tactile HD de 10 pouces (25,4 cm), et intègre également une fonction de recommandation d’itinéraires personnalisés en s’adaptant à la taille et au poids du véhicule. Pour toujours plus de sécurité, le système de navigation est également capable de signaler les pentes abruptes et les virages serrés. Autre élément important, il est doté du Bluetooth et du Wi-Fi, ce qui permet de profiter de la fonction appels mains libres, mais aussi de la mise à jour sans-fil des cartes.

Au niveau de la cartographie, le nouveau GPS Garmin embarque les données pour l’ensemble de l’Europe. Si besoin, les utilisateurs pourront rajouter d’autres cartes (Amérique du Nord et du Sud, le Maghreb et l’Afrique subsaharienne, ainsi que l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) gratuitement via un téléchargement en ligne. Petit plus, le Camper 1090 intègre de nombreux points d’intérêts via Foursquare et des contenus touristiques par le biais de iOverlander, ainsi que les avis TripAdvisor. Il offre aussi la possibilité de trouver un camping près de votre position, tout en filtrant les recherches (prises électriques, douche, Internet).

Le Camper 1090 a la particularité de pouvoir être utilisé à la fois en paysage et en portrait. En fonction de son positionnement, les informations les plus importantes s’affichent en bas ou à droite de l’écran. Il est d’ailleurs livré avec plusieurs systèmes de fixation (magnétique, support à vis, disque adhésif pour tableau de bord, et un adaptateur à boule sur base rectangulaire), de quoi s’adapter à tous les types de cabines.

Le GPS Garmin 1090 est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 699,99 euros.

Infos : www.garmin.com/fr