Conditions Générales de Vente

Merci de l’intérêt que vous portez à nos magazines.

Tous nos prix sont affichés TTC, port en sus

(Nous) Éditions Make My Mag
Éditeur de Presse – Magazines
Adresse postale :
9 rue Francisco Ferrer – 93100 Montreuil – France

Magazines édités :

  • Autour Du Sport
  • Planète Sport Life
  • Land Mag
  • Collection Supercharged
  • Van Mag
  • 4×4 Tout Terrain
  • Le Monde du Quad
  • Torque
  • Ciné Saga
  • Phone Life
  • Phone Life+
  • Foot Libéro

Pour les produits vendus sur nos sites : www.landmag.fr ; www.van-magazine.fr ; www.lemondeduquad.frwww.makemymag.com

Magazine endommagé.

Tout magazine reçu endommagé sera renvoyé sans frais à l’acheteur sur présentation d’une photo des dégâts, envoyée par mail.

Expéditions

Livraison économique non suivie

Les envois sont pris en charge par La Poste au tarif économique. La date de livraison est estimée J+4 à J+7 ouvrés à partir de la réception du mail de confirmation de votre commande. La livraison n’est pas suivie.
Les envois volumineux (au delà de 6, 7 livres) pourront être expédiés dans 2 enveloppes séparées, afin qu’elles rentrent dans votre boite aux lettres.

Livraison Colissimo

Expéditions Colissimo : lorsque le colis respecte les dimensions des boîtes aux lettres normalisées (dans le cas contraire l’expédition se fera en Colissimo avec signature) et toujours avec signature pour l’étranger. Le suivi s’effectue sur le site de la Poste Colissimo avec le n° de suivi envoyé à votre adresse mail par Colissimo. La livraison s’effectue directement dans le boite aux lettres si les dimensions du colis le permettent (sans signature) ou remis en main propre contre signature. Délai exprimé en jours ouvrables.

Remboursements

Achat en double

Lorsque nous détectons un achat en double (même produit, même jour, même acheteur) nous contactons l’acheteur par mail afin de savoir s’il s’agit d’une erreur de sa part. Auquel cas, nous procédons à un remboursement intégral de l’achat réalisé en double. En l’absence de réponse, les achats seront expédiés. Avant l’expédition, l’acheteur peut nous contacter à tout moment pour nous signaler son erreur (par mail) et obtenir un remboursement intégral de l’achat.

Mauvaise adresse

Les coordonnées pour la livraison des produits sont renseignées par l’acheteur lors de la commande. En cas d’erreur de saisie sur l’adresse de livraison et, une fois la commande expédiée, aucun remboursement ne sera effectué. Sauf si l’acheteur communique ses nouvelles coordonnées avant l’expédition des produits commandés

Paiement

Nous utilisons le système de paiement Up2Pay du Crédit Agricole pour régler ses achats avec carte bancaire. Nous proposons le service Paypal qui permet de régler ses achats avec son compte personnel Paypal. En aucun cas nous n’avons accès aux données bancaires fournies par l’acheteur lors du règlement. Nous collectons uniquement les coordonnées pour la livraison des produits renseignées par l’acheteur lors de la commande sur la page Paypal. Nous conservons également le mail de l’acheteur à des fins de contacts sur sa commande et l’envoi de newsletters pour l’informer des nouveaux produits et promotions de la boutique.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat par internet. Si vous exercez ce droit, nous vous rembourserons du montant de votre achat qu’il ai été déjà expédié, livré ou non.

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat au numéro d’un journal d’un magazine ou d’un livre ainsi qu’à l’achat à l’unité d’un article y compris dans une version digitale. Les produits téléchargeables et les abonnements 100% numériques ne sont pas remboursables et sont exclus du droit de rétractation.

Délai du remboursement :

1. L’achat n’a pas encore été expédié : dès réception de votre demande de rétractation
2. L’achat a déjà été expédié : dès réception des biens en nos locaux.

Retour du produit

Vous devez nous retourner à vos frais les biens reçus au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi (par mail) de votre rétractation, à l’adresse postale indiquée en tête de cette page.
Nous vous adresserons un accusé de réception de votre rétractation, par retour de mail. 

Données personnelles

Nous ne partageons aucunes des données personnelles des acheteurs-trices avec quiconque. Et, nous protégeons au mieux leur conservation. Vous pouvez demander leur suppression, par mail.