Home Infos À quoi pourrait ressembler un van Dacia ?

À quoi pourrait ressembler un van Dacia ?

Crédit photo : Autocar
Crédit photo : Autocar

C’est cette question que s’est posée un journaliste de la revue anglaise Autocar. Ce dernier ne s’est pas contenté d’imaginer le véhicule dans sa tête, il propose une explication complète, illustration à la clé.

D’après lui, le modèle reprendrait logiquement la même base que le Renault Trafic sur châssis court. Ainsi, le van Dacia aurait des dimensions similaires et une motorisation identique. De quoi réaliser des économies d’échelle importantes lors de la fabrication du véhicule.

En termes de design, forcément le van aurait une approche différente du Renault Trafic. Il reprendrait à son compte les lignes des derniers véhicules Dacia. Sur la photo d’illustration proposée par Autocar, on voit notamment le bouclier et les optiques du Duster. Pour le reste, la carrosserie est verte tandis que la garde au sol est rehaussée de quoi offrir au van un look rafraichissant !

Crédit photo : Autocar
Crédit photo : Autocar

Pour conserver un tarif abordable, marque de fabrique de Dacia, le van embarquerait le minimum syndical au niveau de l’équipement. On retrouverait à bord une banquette transformable en couchage, trois places à l’avant, des barres de toit pour transporter deux planches de surf et un porte-vélos. À noter, l’absence de toit relevable. Là encore, pour une question de coût.

Par ailleurs, le journaliste a été loin dans son approche, et a même trouvé un nom pour le van Dacia. Celui-ci aurait le nom de Sandman. Pour l’heure, il s’agit bien entendu d’un doux rêve. Le temps nous dira si ce rêve se réalisera ou non dans le futur.