Le Volkswagen Bus Festival de retour en 2023

459

Reporté suite à la guerre en Ukraine, le VW Bus Festival se tiendra finalement en juin prochain en Allemagne. L’évènement devrait rassembler plusieurs milliers de Combi.

Volkswagen vient d’officialiser la tenue de son très attendu VW Bus Festival. Ce rassemblement de Combi aura lieu à Hanovre du 23 au 25 juin 2023. Le festival s’annonce d’ores et déjà hors norme puisque la marque allemande prévoit plus de 6 000 Combi, et plus de 100 000 visiteurs. Ce qui en ferait le gros évènement mondial autour du Combi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Volkswagen voit les choses en grand pour son festival. Sur place, la marque allemande prévoit des concerts, des lieux d’échanges, des expositions autour du Combi, un marché de pièces ou encore un campement géant. En effet, comme lors du célèbre Bulli Festival tenu en 2007, les parkings du parc d’exposition d’Hanovre seront transformés en lieu de campements pour les Combi présents sur place.

Du mythique T1 au tout dernier ID Buzz, toutes les générations de Combi sont les bienvenus au VW Bus Festival. « Les interactions entre les différents modèles VW Bus à travers les âges sont au cœur de la vie de la communauté. Nous sommes ravis que cet événement unique au monde retrouve son public en 2023, 16 ans après la dernière édition du festival », a notamment indiqué Lars Krause, Membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des Ventes et du Marketing.


Les pré-ventes des places de camping ouvriront le 15 août 2022 à 12h00 sur le site du festival (www.vw-bus-festival-2023.de). Côté prix, les tickets de camping débutent à partir de 29 euros.

Retrouvez de belles histoires autour du Combi avec 12 modèles inédits dans notre numéro hors-série 100% Combi.

Article précédentVoyager en van avec votre vélo
Article suivantDu rangement supplémentaire pour votre van