Le Crosscamp Flex bientôt sur base d’Opel Zafira 100 % électrique

Proposant déjà son van Flex sur base d’Opel Zafira diesel, l’aménageur allemand Crosscamp a exposé une version 100 % électrique au salon de Düsseldorf.

Basé sur la version électrique Zafira-e Life, le Crosscamp Flex électrique dispose d’une batterie lithium-ion de 75 kWh située sous le plancher. L’autonomie est annoncée à 322 kilomètres en cycle WLTP. La recharge peut se faire sur une wallbox, une borne de recharge rapide ou une prise domestique. Avec un courant continu de 100 kW, la batterie peut atteindre 80 % de sa charge en moins de 50 minutes. Afin de préserver l’autonomie, une batterie auxiliaire embarquée de 95 Ah fournit de l’électricité pour l’éclairage, la glacière et une prise USB qui permet de recharger d’autres accessoires tels que des smartphones ou des appareils photo.
L’aménagement comprend des sièges avant pivotant à 180 degrés, une kitchenette, un lavabo, un réchaud à gaz et des placards, ainsi que des réservoirs pour les eaux potables et usées. Grâce à la banquette arrière qui se transforme rapidement en lit double et un autre couchage double dans le toit relevable, il peut accueillir quatre personnes.
Basé sur le van Zafira-e Life électrique, le Crosscamp Flex électrique devrait rejoindre la gamme Crosscamp en 2023. La marque prévoit également de proposer par la suite le van aménagé électrique sous le nom de Crosscamp Lite.