Mercedes Classe T Marco Polo : petit gabarit pour grands espaces

Mercedes continue de développer sa gamme de véhicules de loisirs. Après le réputé Marco Polo basé sur la Classe V, la gamme intègre désormais la nouvelle Classe T puis prochainement l’EQT, sa déclinaison 100% électrique, équipée d’un module de camping amovible.

Ce module Marco Polo, facile à installer et à retirer, comprend une unité de couchage de série et une unité de cuisine en option pour la zone arrière. Il pourra être commandé dans le réseau Mercedes-Benz Vans à partir de la fin de l’année. Cette nouvelle Classe T agrémentée du module Marco Polo est présentée pour la première fois au Caravan Salon de Düsseldorf 2022. Mercedes a également annoncé le lancement au second semestre 2023 d’un micro ludospace muni d’un équipement intégré pour le voyage.
Mais revenons à notre Classe T et à son module Marco Polo. L’unité de couchage de série peut accueillir deux personnes, avec une surface de couchage de 2 mètres sur 1,15 mètre. Pour l’utiliser, il suffit de tirer le sommier du lit vers l’avant et de déplier le matelas. Pendant la conduite, le cadre et le matelas plié restent dans le coffre. L’équipement de série prévoit également des éléments occultants pour toutes les vitres, ainsi qu’une grille d’aération avec une moustiquaire intégrée, fixée entre le panneau de verre et le cadre.
L’unité de cuisine, proposée en option, est composée de tiroirs-poussoirs qui accueillent un évier avec un réservoir d’eau de 12 litres, un réfrigérateur de 15 litres, une cuisinière à gaz et des espaces de rangement pour les couverts, la vaisselle et les denrées. Le module comprend également deux chaises de camping et une table, qui peut être installée à l’extérieur ou être montée à l’arrière de la console centrale. De quoi envisager de beaux week-ends dans un véhicule aux dimensions réduites puisque, rappelons-le, la Classe T mesure 4,50 m de long, 1,86 m de large et 1,81 m de haut. Une version à empattement long permettant d’accueillir jusqu’à 7 personnes arrivera prochainement. Le prix du module Marco Polo sera annoncé en fin d’année, lors de sa commercialisation.