Hymer modernise ses vans sur châssis Fiat

Pour répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante, Hymer revoit ses camper vans Ayers Rock, Yosemite, Grand Canyon et Yellowstone sur base de Fiat.

Les changements ne concernent pas les implantations qui restent les mêmes, excepté le Yellowstone, qui reçoit une salle d’eau de type Vario à la paroi pivotante au lieu de l’ancien modèle compact. Le but du jeu pour Hyper est d’améliorer la qualité de réalisation de ces produits en s’inspirant des idées et des éléments issus du concept-car Vision Venture qui présentait une vision du voyage mobile dans un avenir proche. Pas de révolution cependant, mais un nouveau design intérieur avec deux ambiances au style différent et des matériaux d’aspect naturel pour les surfaces, les tissus d’ameublement et les revêtements des parois, comme le liège, la céramique et des matériaux minéraux. Un revêtement en feutre de qualité supérieure dans l’espace arrière contribue à optimiser l’isolation thermique et phonique, ainsi que la circulation de l’air chaud.
L’éclairage a également été revu avec l’introduction d’un concept à quatre niveaux, qui contribue à une atmosphère de bien-être à l’intérieur du véhicule. Tous les éclairages sont dotés d’une fonction blanc chaud/froid et d’un variateur d’intensité. Des liseuses à commande tactile sont également installées au-dessus des sièges de cabine. En option, un pack Éclairage permet de disposer d’une lampe suspendue et de lampes modulable pour les parois multifonctions.
En matière d’équipement, l’une des nouveautés est l’installation d’un lanterneau (Skyview) dans la cabine, qui peut être combiné à un toit relevable (proposé en option). Notons également l’intégration de l’application Hymer Connect, qui combine la commande de nombreux composants du véhicule avec l’affichage d’informations du véhicule sur une seule plateforme numérique. Elle permet par exemple de consulter le niveau de remplissage des réservoirs d’eau propre et des eaux usées, d’allumer ou d’éteindre le chauffage à bord… On note également une batterie au lithium, un système de couchage confort Lattoflex avec un matelas flexible à ressorts à disques intégrés, ou encore un salon Travel Lounge avec réglage de l’inclinaison. Un pack Autarcie, disponible en option, comprend une batterie au lithium de 240 Ah, des panneaux solaires de 2 x 95 W et un convertisseur. À l’arrière, on compte un plus grand espace de rangement grâce au placement du réservoir d’eau propre sous le châssis. Par ailleurs, les réservoirs sont isolés et chauffés de série.
Le lancement commercial des nouveaux modèles est prévu pour le printemps 2023 dans toute l’Europe.
Informations : Hymer