Xpl Van, version baroudeur extrême pour le Sprinter

La société suisse Off Road accessoires a mis à profit sa longue expérience dans la conception de véhicules d’expéditions, pour proposer le Xpl Van, un baroudeur ultime construit sur la base du Mercedes Sprinter 4×4.

C’est une préparation extrêmement poussée que nous propose la société suisse Off Road Accessoires, avec une recherche d’efficacité, qui commence par une forte amélioration des capacités de franchissement. On trouve ainsi des roues composées de jantes monoblocs en aluminium Braid, utilisées en rallye-raid, chaussant des pneumatiques off-road BF Goodrich. Le Mercedes gagne également en garde au sol, avec l’installation d’un kit suspension complet permettant de gagner 50 mm. Kit comprenant des amortisseurs spécifiques, des lames renforcées, des silentblocs haute résistance… La panoplie est complétée par la pose d’un puissant treuil qui s’accompagne du remplacement du pare-chocs avant, ce qui permet au passage d’améliorer l’angle d’attaque. Arme ultime quand il s’agit de franchir un obstacle, le Xpl reçoit un blocage de différentiel intégral signé ARB, une référence sur le segment. La partie arrière intègre un dispositif complet de portage avec porte-roue, porte-tout, coffre et jerrican. À l’intérieur, tout le confort pour 2 personnes avec un vaste couchage arrière, chauffage / eau chaude Webasto Diesel, réfrigérateur à compression de 85 litres, salle d’eau (réservoir d’eau de 112 litres), toilettes sèches ou encore double batteries Lithium de 100 Ah.

Un fourgon d’exception qui a forcément un prix en conséquence, puisque ce modèle, équipé de toutes ces options, dépasse les 200 000 €