Dangel étend son offre de motricité renforcée

Depuis plus de 40 ans, la société Alsacienne Dangel, s’est forgée une solide réputation dans le monde de la motricité renforcée en équipant divers utilitaires avec des préparations plus ou moins évoluées.

Désormais, Dangel propose une autre évolution, baptisée Travel by Dangel, destinée à certains fourgons que sont les Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Fiat Ducato, en opérant le remplacement du différentiel d’origine par un modèle à glissement limité de la marque Quaife, une référence du secteur.

L’avantage de ce nouveau différentiel est de permettre le transfert de la puissance sur une roue pendant que la seconde est en phase de patinage. Dans cette situation, un différentiel « standard » reporte toute la puissance vers la roue qui patine et immobilise le véhicule.

Ce différentiel à glissement limité agit de manière totalement autonome, sans intervention du conducteur.

Cette installation, qui s’effectue sur une ½ journée dans les ateliers de Sentheim (68), est soumise à deux critères : que le véhicule ait moins de 3 ans et qu’il affiche moins de 30 000 km.

Une intervention facturée 1 990 €, ce qui comprend le prêt d’un véhicule de courtoisie pour découvrir les environs de Sentheim le temps de l’intervention.

Contact : DANGEL