Les vans des marques Pilote et Bavaria, reçoivent pour ce millésime 2025, les mêmes évolutions techniques que celle intégrées à la marque sœur Hanroad. Mais ce n’est pas tout, puisque ces vans profitent du même travail sur les coûts, ce qui permet une baisse marquée des tarifs de l’ensemble de la gamme.
Pour la prochaine collection, la gamme van chez Pilote (CV) et Bavaria (MC) sera composée de 4 modèles, 2 en banquette fixe et deux en banquette coulissante. Si les aménagements demeurent identiques au premier regard, ils intègrent de nombreuses évolutions comme sur la table, dont le plateau a été affiné pour le rendre plus maniable. Table qui est également plus stable grâce à un rail fixé sur le meuble au niveau de la cuisine. Meuble qui intègre, sur le côté, une marche qui facilite l’accès au toit relevable. Le réfrigérateur provient désormais de chez Vitrifigo, avec pour une contenance inchangée de 51 litres, requiert une consommation électrique en baisse de 20%. Bon point également pour la banquette coulissante sur les modèles BC, qui est désormais maniable sans aucun effort. Le réservoir d’eau voit sa capacité augmentée à 80 litres, alors que celui des eaux usées passe de son côté à 40 litres. On peut ajouter à cette liste le déplacement du panneau de commande sur le côté du meuble arrière, l’utilisation d’une nouvelle toile plus respirante pour le toit relevable ou encore l’intégration de nouveaux rideaux aimantés, assurant une parfaite pénombre. Si on retrouve les mêmes implantations sur les deux marques sœurs, les vans Pilote intègrent un mobilier blanc / bois clair, alors que chez Bavaria c’est l’association bois clair / gris qui prévaut.
Bien entendu, tous ces vans sont construits sur la nouvelle version du Renault Trafic, identifiable à son nouveau logo sur la calandre et le hayon.




De nouvelles options sont également disponibles avec comme principale innovation un système de chauffe-eau proposé sous la barre des 1 000 Euros. La teinte « bleu cumulus » est toujours disponible, mais uniquement sur la finition de base du Renault Trafic. Les packs d’options sont au nombre de 4, dont le pack « power » qui propose le chauffe-eau, une batterie Lithium de 165 Ah, 2 panneaux solaires de 100W et enfin un convertisseur 12V/230V. Pour être complet, les séries Evidence chez Pilote et Nomade chez Bavaria sont reconduites avec toujours un équipement très complet (moteur 150ch, boîte automatique, caméra de recul…).
Finalement, le plus « spectaculaire » est probablement les tarifs, avec des baisses plus que significatives sans détériorer le niveau de qualité. Ainsi, les modèles 4 places banquette fixe sont proposés à 52 900 Euros et il faudra ajouter 500 Euros pour profiter d’une version 5 places. Côté banquette coulissante, la version 5,08 m 5 places (MC/CV 505BC) s’affichent à 54 900 Euros, tandis que la version longue (MC/CV 545BC) est proposée à 56 900 Euros.
Pour être complet, les séries Evidence (Pilote) et Nomade (Bavaria) sont proposées à 59 900 Euros en version 5,08 m et 61 900 Euros en version 5,48m.
Retrouvez toutes les caractéristiques techniques et l’ensemble de la gamme sur les sites PILOTE et BAVARIA




Vans Pilote (CV) / Bavaria (MC) | Prix |
---|---|
MC/CV 504BF | 52 900 Euros |
MC/CV 505BF | 53 400 Euros |
MC/CV 505BC | 54 900 Euros |
MC/CV 545BC | 56 900 Euros |
MC/CV 505BC Evidence/Nomade | 59 900 Euros |
MC/CV 545BC Evidence/Nomade | 61 900 Euros |