Thetford Grey Water Fresh Concentrated: stop aux odeurs!

Dans sa gamme de produits additifs concentrés, Thetford lance le Grey Water Fresh Concentrated destiné à lutter contre les mauvaises odeurs. Pour savoir à quel point elles peuvent être incommodantes, Thetford s’est directement rapproché des usagers. À la question « Quel est le plus gros problème lorsque vous videz votre réservoir d’eaux usées ? », plus de 33 % d’entre eux ont répondu « l’odeur ». Pour Norbert van Noesel, Directeur marketing, « les utilisateurs de véhicules de loisirs déclarent vider en moyenne leur réservoir d’eaux usées tous les 3 à 6 jours. Cela veut donc dire qu’ils subissent ces désagréments très régulièrement. » En partant de ce constat, la marque a ajouté un tout nouveau produit dans sa gamme d’additifs concentrés: le Grey Water Fresh Concentrated. Et ce dernier n’agit pas seulement durant la vidange du réservoir, mais directement à la source du problème.

Contrairement à nos lavabos domestiques, les camping-cars et fourgons ne possèdent pas de siphon, faute d’espace. Les mauvaises odeurs remontent parfois à la surface et gagnent l’ensemble de l’habitacle. Avec le Grey Water Fresh Concentrated, cet embarras du quotidien est désormais terminé. Il suffit d’en verser dans les tuyauteries (compatible avec tous les plastiques de canalisation) via l’évier, le lavabo ou la bonde de douche juste après la vidange du réservoir d’eaux usées. Le produit réduit directement la formation des dépôts dans les canalisations. Comme toujours chez Thetford, une petite dose suffit. Pour un réservoir de 100 litres d’eaux grises, une dose de 80 ml est recommandée. Idéalement, il faut mettre le le Grey Water Fresh Concentrated après chaque vidange des eaux grises. Thetford annonce qu’une dose de 80 ml apporte jusqu’à 7 jours de fraîcheur.

Le principe est simple, comme l’explique cette vidéo :

Thetford vend le Grey Water Fresh Concentrated au prix de 8,90 euros. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, utilisez l’outil de localisation des concessionnaires ICI.