Les Combi à suivre sur Instagram

146

Sur Instagram, les comptes publiant des photos dédiées à l’univers du Combi se comptent par milliers. On y trouve de tout, aussi bien des vieux Combi en parfait état que des modèles en cours de restauration. Van Magazine vous propose de découvrir ici une sélection de cinq comptes à suivre. L’occasion de découvrir des coins reculés, des aménagements plus ou moins inédits ou tout simplement de rêver devant certains Combi.

@summerofseventyfive (30,1k abonnés)

Cette famille australienne a longtemps cherché le Combi de ses rêves avant de flasher sur ce T2 orange, trouvé au fond d’une grange. Désormais, la petite troupe voyage à travers toute l’Australie et multiplie les road-trips. À noter, la présence d’un pare-chocs et d’une roue de secours au niveau de la calandre pour un look un peu plus aventurier.

@eippitraveleurope (19k abonnés)

Originaire de Böblingen, près de Stuttgart, ce couple d’Allemands se déplace très régulièrement aux quatre coins de l’Europe. Pour leurs nombreux road-trips, ils ont opté pour un T3 blanc avec rehausse fixe. Épidémie de Covid-19 oblige, ils ont réduit la voilure ces derniers temps au niveau des grands voyages. Ils se concentrent principalement sur l’Allemagne.

@thebusandus (91,8k abonnés)

Après avoir acheté un T2 près de chez eux en Alaska, Tessa et Dillon se sont mis en tête de rejoindre l’Argentine, et plus précisément la Terre de Feu située à la pointe de l’Amérique du Sud. Un long périple de plusieurs mois durant lesquels ils ont traversé plus de 21 pays et accumulé les kilomètres.

@vw.combi (6,7k abonnés)

Ce compte non officiel partage de nombreuses photos de vieux Combi envoyées par la communauté VW, ou directement piochées sur Instagram. On retrouve principalement des T1 et des T2, mais aussi parfois quelques modèles inédits ou assez farfelus. Un bon moyen de découvrir de nouveaux comptes à suivre et de piocher des idées d’aménagement pour votre Combi.

@colezuver (11,9 k abonnés)

San Francisco, New York ou encore les parcs nationaux, cet américain sillonne les États-Unis avec son magnifique T2 rouge et blanc. Durant ces road-trips, il est toujours accompagné de son chien, un Husky, ce qui donne lieu à des photos assez insolites.  

Article précédentLa France en van, suivez le guide…
Article suivantLes 10 commandements de l’aménagement maison