Le Peugeot Expert passe à l’hydrogène

Il y a quelques semaines, Peugeot a lancé la production du e-Expert Hydrogen qui, comme son nom l’indique, est propulsé par un moteur à pile à combustible à hydrogène.

Le constructeur français devient ainsi l’un des premiers à introduire ce type de motorisation sur le segment des véhicules utilitaires. Ainsi, désormais, la gamme Expert est disponible avec des moteurs thermique, électrique et hydrogène. Cette motorisation est parfaitement intégrée, ce qui permet de conserver sa capacité de chargement et lui octroie un centre de gravité bas. De plus, le volume disponible est le même que le reste de la gamme (6,1 m3). Le e-Expert dispose d’une charge utile et d’une capacité de remorquage de 1 000 kg maximum. 
Produit en France, à Hordain dans les Hauts-de-France, il est transformé en Allemagne à Rüsselsheim, sur les lignes de production du groupe Stellantis dédiées à la technologie Hydrogène. Peugeot annonce une autonomie de 400 km (WLTP), et seulement 3 minutes pour faire le plein d’hydrogène. Disponible en deux longueurs, le e-Expert est disponible pour l’instant pour un usage professionnel. Mais peut-être sera-t-il bientôt utilisé dans des versions aménagées pour vivre la vanlife avec zéro émission de CO2.

Informations : Peugeot