Campérêve Cap Road : Le van du quotidien

955

Avec le Cap Road, Campérêve propose un véhicule utilisable facilement au quotidien, avec sa capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 6 personnes, tout en offrant de véritables aptitudes aux loisirs grâce à son équipement et un agencement modulable à souhait.

Pour atteindre son objectif, le spécialiste français du fourgon mise sur un porteur particulièrement prisé pour son agrément de conduite, le Peugeot Expert dans sa version de 4,96 m, particulièrement maniable au quotidien. Pour offrir un agrément supérieur, c’est la finition VP qui est retenue, afin de disposer de la planche de bord particulièrement réussie du Traveler, version VP du Expert. De série, le Cap Road est livré avec un certificat d’immatriculation 6 places, même si dans la pratique, seuls quatre sièges sont proposés de série. En plus des deux sièges cabine pivotants, le Cap Road dispose de sièges individuels en partie arrière, montés sur des rails parcourant toute la longueur. Ces derniers autorisent de nombreuses configurations (côte à côté, l’un derrière l’autre, en décalé…), mais il est également possible de retirer chaque siège et de profiter d’une longueur totale de chargement de 2,30 m. Notez que, pour profiter de 6 places assises, les sièges supplémentaires sont disponibles en option.

Un van pour les grands espaces
Pour partir à l’aventure, le Cap Road est doté d’un riche équipement pour les loisirs, à commencer par un toit relevable incluant un couchage de 191 x 115 cm. A noter que le Cap Road reste sous la barre fatidique des 2 m, élément primordial au moment de passer la barrière de péage… Un second couchage est également intégré à l’arrière. Il s’agit d’un matelas sectionné en 3 parties, repliées sur elle-même dans la partie arrière quand il n’est pas utilisé. Pour s’en servir, il suffit de replier le dossier des sièges et de déplier l’ensemble, qui repose sur deux pieds escamotables à son extrémité, pour profiter d’un couchage de 192 x 115 cm. Cette solution, simple et rapide à mettre en place, est amovible pour retrouver une capacité de chargement maximale.

L’équipement comprend également un ensemble de meubles, au design particulièrement travaillé, dans le prolongement du siège conducteur. On y trouve de nombreux rangements, mais également un bloc évier et 2 feux gaz et un réfrigérateur à compression de 35 litres, accessible depuis le dessus. Le Cap Road embarque une réserve d’eau propre de 40 l et est équipé d’une batterie auxiliaire de 100 Ah. Il est possible de compléter cet équipement par un système de chauffage / eau chaude Diesel Webasto ou du système de chauffage seul, en option.
Le Cap Road est disponible avec trois motorisations (120, 150 et 180 ch), en boîte de vitesse manuelle ou automatique et en deux niveaux de finition, standard et City pour des tarifs démarrant à 51 900 €, pour la version 120 ch boîte manuelle.

FICHE TECHNIQUE
PORTEUR
Modèle : Peugeot Expert
Puissance : 120 ch – 150 ch – 180 ch
Boîte de vitesses : Manuelle 6 rapports
DIMENSIONS / CAPACITÉS
L x l x h : 4,96 m x 1,92 m x 2 m
Places assises : 6
Réserve eau propre / usées : 40 l / 30 l
Batterie auxiliaire : 100 Ah
Gaz : 1 x 1,8 kg (butane)
Webasto en option
REPAS
Places assises : 4
Cuisson : 2 feux gaz
Évier : 1 cuve
Réfrigérateur : Compression 35 l
NUIT
Nombre de personnes : 4
Type de couchage : Lit dinette transformable / lit de toit relevable
Dimensions : 192 x 115 cm / 191 x 115 cm
PRIX
à partir de 51 900 € (120 ch)
Renseignements : Campérêve
Article précédentLe Peugeot Expert passe à l’hydrogène
Article suivantLe rendez-vous de l’aventure