Holidays, l’offre « Vanlife » de Citroën !

Annoncé depuis l’été 2023, c’est au CMT de Suttgart que Citroën a présenté officiellement le Holidays, un van compact de 4,93 m et 1,99 m de hauteur, construit sur la base du nouveau Space Tourer. La marque aux chevrons rejoint ainsi Volkswagen, Mercedes, Ford et Renault sur le secteur de la « Vanlife ».

Équipement standard
C’est à l’aménageur Bravia Mobil que Citroën a confié la transformation de son SpaceTourer en Holidays, avec au programme de quoi transporter et coucher 4 personnes, grâce à une banquette coulissante et amovible (couchage de 115 x 190 cm), deux sièges avant pivotants et un toit relevable intégrant un couchage de 120 x 195 cm. Un bloc cuisine, placé dans le prolongement du siège conducteur, complète l’équipement en proposant un réchaud gaz deux feux, un petit réfrigérateur de 16 litres et des rangements. C’est sur ce bloc cuisine que prend appui la table escamotable, bloc cuisine amovible, ce qui permet de transformer l’intérieur selon les besoins. L’équipement est complété par une réserve d’eau de 10 litres (10 litres pour les eaux usées), de nombreux rangements, un système de chauffage Webasto ainsi que de nombreuses prises USB A et C et d’une prise 230 V. Équipement qui pourra être complété par des options comme des panneaux solaires, un store latéral ou encore une douche arrière associée à une réserve d’eau de 25 litres.
À noter enfin la présence de série de deux portes coulissantes (ouverture électrique en option).


Le Nouveau SpaceTourer
C’est donc le nouveau SpaceTourer, qui vient d’être dévoilé, qui sert de base au Holidays. Au-delà de son esthétique soignée et résolument moderne, avec cet avant intégrant la nouvelle signature de la marque, il sera disponible en 5 teintes permettant quelques fantaisies comme avec le vert Kapari.
Le Holidays sera disponible en deux versions Diesel, le BlueHDI 145 associé à une boîte manuelle à 6 rapports et le BlueHDI180, équipé d’une boîte automatique à 8 rapports.
Nouveauté oblige, Le Holidays profite de toutes les avancées technologiques, notamment en termes de connectivité avec un combiné d’instruments 100% digital de 10 pouces, complété par un second écran central, également de 10 pouces. Un ensemble qui permet de nombreuses possibilités de personnalisations, tout en offrant les derniers services comme la navigation 3D connectée, reconnaissance vocale, fonction mirroring Wifi compatible Android Auto et AppleCarPlay… S’ajoutent à cela pas moins de 17 aides à la conduite.


Disponible dans tout le réseau Citroën
C’est probablement là une des forces de cette nouvelle offre de Citroën, puisque le Holidays sera disponible en commande dans l’ensemble du réseau, ce qui lui assure une grande visibilité auprès du public.
Les commandes seront ouvertes au printemps 2024, avec des tarifs qui seront communiqués à ce moment-là.

Contact : Citroën