Ford Transit Custom: nouvelles versions pour les baroudeurs.

Minoritaire sur le segment des véhicules de loisirs, le Ford Transit Custom a pourtant séduit une poignée d’aménageurs comme Campérêve, Klubber, Stylevan. Avec les nouvelles versions offroad proposées par Ford, il pourrait encore gagner en popularité avec deux gammes Trail et Active plus robustes et mieux adaptées aux baroudeurs dès cet été.

Dédiée à ceux qui veulent sortir des routes, la version Trail a le droit d’office à un différentiel à glissement limité et la transmission intégrale Intelligente. Sur le Transit, cette dernière est renforcée par des modes de conduite sélectionnables en cas de glissement et de conditions d’adhérence précaires. Extérieurement, cette série se matérialise par des touches de noir autour des pare-chocs avant/arrière et sur les bas de caisse. Les lettres « Ford » s’affichent en grand format sur la grille de calandre noir mat pour un look US alors que le Transit Trail adopte des jantes en alliage inédites de 16 pouces ainsi qu’un logo « Trail » sur les ailes avant. Notons que le Transit Custom Trail est proposé dans une gamme de carrosseries d’un PTC allant de 3 000 kg à 3 400 kg, en version fourgon compact, double cabine ou la déclinaison kombi avec deux empattements possibles. Il est également proposé dans plusieurs types de carrosserie et d’empattements dans la catégorie des 3 500 kg, avec une déclinaison simple fourgon, double-cabine, kombi, châssis-cabine simple ou châssis-cabine double. Les Transit Trail et Transit Custom Trail reçoivent par ailleurs le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l avec 3 niveaux de puissance : 130 ch, 170 ch ou 185 ch.

La déclinaison Active, elle, ajoute une touche SUV premium. À l’extérieur, on remarque des jantes en alliage de 17’’ exclusives, une grille de calandre inédite, des protections supplémentaires au niveau des passages de roue, sur les ailes, sur les pare-chocs arrière et sur les rétroviseurs. Les rails de toit sont de série et un différentiel mécanique mLSD peut être ajouté. Au niveau des mécaniques, on reste sur l’EcoBlue 2.0l et 3 niveaux de puissance. Les modèles bénéficient également des motorisations hybrides légères 48 volts EcoBlue Hybrid (mHEV) et diesel EcoBlue 2.0l plus économes en carburant. Les voyageurs modernes apprécieront également la technologie de modem 4G FordPass Connect pour bénéficier d’Internet à bord, ainsi que de nouvelles solutions d’aides à la conduite.