Eriba s’ouvre aux fourgons aménagés

Marque incontournable dans le monde de la caravane avec son modèle iconique Touring, Eriba étoffe son offre avec un fourgon aménagé construit sur la base du Volkswagen Crafter.

Une esthétique soignée

C’est la version 5,99 m du Volkswagen Crafter qui est retenue pour construire l’Eriba Car. Il sera disponible avec les motorisations 140 et 177 ch, la plus puissante étant associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les lignes du porteur son mises en valeur par une teinte bi-ton déclinée en trois variantes : Océan Intense, rouge Cerise ou gris Indium. À l’intérieur, un soin particulier a été porté sur la qualité de finition avec l’utilisation de matériaux modernes, un mobilier foncé et un plancher style nautique. Bon point également pour l’éclairage, direct et indirect, qui permet de faire varier l’intensité selon les envies. Pas moins de quatre selleries sont disponibles, deux en tissus et deux en cuir.

Flexibilité maximale

L’Eriba Car propose une implantation classique, avec un couchage transversal arrière de 136 x 200 cm intégrant un sommier à plots indépendants. La salle d’eau est optimisée avec l’utilisation par exemple d’un lavabo escamotable ou encore la possibilité d’utiliser la douche en extérieur grâce à la présence d’une baie ouvrante. Le bloc cuisine intègre un réfrigérateur à tiroir de 90 litres, une petite tablette dépliable vers l’extérieur et se voit surmonté par un espace de rangement ouvert. Le coin repas s’articule autour d’une table équipée d’une rallonge et propose une banquette avec dossier inclinable pour plus de confort. Sur le plan technique, l’Eriba Car embarque un système de chauffage / eau chaude au gaz, une réserve d’eau de 100 litres (80 litres pour les eaux usées et isolé), une batterie cellule Agm de 95 Ah, une moustiquaire à l’entrée… Le porteur Volkswagen n’est pas en reste avec de nombreuses aides à la conduite (détection de somnolence, aide au maintien dans la voie, aide au stationnement…), mais également un écran multimédia tactile de 6,5 pouces et le système de climatisation automatique bi-zone.

Offre de lancement

Le tarif de l’Eriba Car est en adéquation avec son équipement pléthorique, avec un prix de base de 77 990 Euros. Il faudra obligatoirement ajouter, dans un premier temps, le pack First Edition qui comprend : la motorisation 177 ch avec boîte automatique à 8 rapports, des jantes alliages de 17 pouces, un système de navigation, les sièges chauffants, un système de chauffage / eau chaude gasoil et quelques autres petits équipements de confort. Un pack qui coûte normalement 12 200 Euros, mais qui est proposé à 8 570 Euros, ce qui porte le prix final de l’Eriba Car à 86 560 Euros.
Les premiers modèles seront disponibles au printemps.

Pour connaître toutes les spécificités techniques, cliquez ICI