Atlas, la nouvelle gamme de Pilote

Présentée en avant-première au salon de Düsseldorf en août dernier, la nouvelle gamme Atlas du Groupe Pilote sera officiellement lancée au salon de Stuttgart en janvier 2023. Gamme dont le premier représentant sera un fourgon, le A603G, construit sur la base d’un Ford Transit.

C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Pilote avec Ford, puisque la collaboration entre les deux marques remonte à 1978, avec un modèle à capucine, le R360, qui était construit sur une base Ford.
Près de 45 ans plus tard, cette nouvelle collaboration débouche sur la création d’une nouvelle gamme, baptisée Atlas. Un nom qui n’est pas choisi au hasard, car la raison d’être de ces produits et véritablement d’accompagner les clients dans les voyages et aventures sans se poser de limite, ce qui se traduit par l’adoption d’un système de motricité renforcée proposée par Ford. Il s’agit d’un différentiel, baptisée mLSD, qui se charge, de manière autonome et automatique, de réguler le patinage des roues avant pour offrir un surcroît de motricité dans des conditions d’adhérence précaire. Un système éprouvé dans la gamme Ford et qui a fait ses preuves sur le terrain. Cette volonté d’aventure est également visible à l’extérieur, avec la présence de jantes de 16 pouces noires, d’une imposante calandre et de protections latérales également noires.

L’Atlas A603G est un fourgon de 6 m de long et de 2,65 m de haut, ce qui offre un beau volume intérieur, permettant entre autres, de proposer une soute XXL, adaptée aux rangements de nombreux matériels. Du côté équipements, on trouvera un couchage de 143 x 187 cm placé assez haut et accessible via une petite échalle, un réfrigérateur de 95L, un chauffage Combi Diesel avec kit altitude, une réserve d’eau propre de 110 l… Il sera disponible avec la motorisation 170 ch avec boîte manuelle et le châssis 3,5 T.

Le prix de base n’est pas encore connu pour le moment.

Contact : PILOTE