Une nouvelle distinction pour le Volkswagen Transporter T6.1

Composé des Ministères européens des transports, de clubs automobiles, d’associations d’assureurs et d’instituts de recherche, le consortium Euro NCAP a voté pour le fourgon (jusqu’à 3,5 tonnes) le plus sûr du moment. Les membres du jury ont testé pas moins de 19 véhicules utilitaires légers. Ils ont particulièrement mis l’accent sur l’offre et le fonctionnement des systèmes de sécurité active. Après une batterie de tests, c’est le Volkswagen Transporter T6.1 qui s’est classé à la première place et a reçu la médaille d’or.

« Le Transporter propose aux consommateurs la possibilité d’opter pour une large gamme de systèmes de sécurité performants et remporte ainsi la Médaille d’Or aux tests Euro NCAP. Le Transporter place déjà la barre très haut pour les autres fourgons utilitaires en 2021 », a notamment indiqué le consortium Euro NCAP.

Pour mémoire, le Transporter T6.1 propose de nombreux systèmes d’aide à la conduite. Le véhicule peut être équipé de l’assistant de maintien de voie, du Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville, du régulateur de vitesse adaptatif et du limiteur de vitesse.