Vanrêva, une nouvelle marque made in France

432

Lancer une nouvelle marque n’est jamais chose aisée, surtout sur un marché aussi concurrentiel que celui des vans/fourgons aménagés. C’est le défi fou de FLCI, un fabricant de sièges de transport et de spectacles, qui a créé la filiale FLCI VDL, basée à Marsac-sur-l’Isle en Dordogne, pour lancer la marque Vanrêva.

Vanrêva (contraction de Vanlife, Rêve et Evasion) arrive sur le marché avec un fourgon sur base de Fiat Ducato 5,99 m, appelé Rêvadeux. Vous l’aurez compris, celui-ci est conçu pour 2 personnes et dispose d’une implantation pour le moins originale, avec un salon à l’arrière. Celui-ci comprend une table coulissante et réglable en hauteur et deux banquettes avec des rangements. L’une cache la réserve d’eau propre de 100 litres et l’autre les composants électriques. A l’arrière toujours, se trouve le lit pavillon électrique de 130 x 190 cm.

Dans la partie centrale, on trouve la cuisine avec un évier et 2 plaques de cuisson à gaz sur le côté droit. En face, le réfrigérateur à compression de 138 litres jouxte la salle d’eau qui comprend une colonne de douche, des toilettes coulissant dans la cabine de douche, des placards de rangement et un lavabo escamotable. Au niveau des équipements, on note la présence de nombreux rangements, d’une batterie de 200 Ah, d’un convertisseur 230V/500Wou encore d’un marchepied. La liste des options comprend un panneau solaire 215W, un convertisseur 230V/1600 W, un porte-vélos, un store latéral, un four à gaz, une télévision connectée, un booster 3G/4G ou encore des stores de cabine occultants.

Les clichés diffusés mettent clairement en lumière la réalisation premium du Rêvadeux avec de belles finitions en bois, des tissus qualitatifs et un équipement de série assez riche. Cela est confirmé par la tarif communiqué : à partir de 75 000 €. Vanrêva compte produire une vingtaine de modèles en 2022, avant d’augmenter la cadence pour atteindre une centaine d’exemplaires en 2024. La marque a également annoncé le développement d’un deuxième modèle, un van à toit relevable sur base de Mercedes Vito, que l’on devrait découvrir d’ici quelques mois.

Informations : Vanrêva

Article précédentUne plateforme pour préparer son road-trip
Article suivantSunmoove, le chargeur solaire portable