Un fourgon offroad sur mesure

776

L’aménageur et préparateur tchèque Torsus était présent sur le salon du véhicule utilitaire de Hanovre et présentait un Volkswagen Crafter prêt à affronter tous les terrains. Une préparation extrême accessible à tous ou presque…

Le modèle présent à Hanovre était aménagé en transport de personnes, mais la préparation off-road est compatible avec tous les aménagements internes. La marque tchèque propose cette préparation sur Volkswagen Crafter et Man TGE. L’opération consiste à installer bien entendu une transmission 4 roues motrices ou à renforcer celle existante si le véhicule en est déjà équipé. Au programme également, rehausse, protections inférieures avant et arrière, pneus tout-terrain mixtes BFGoodrich All-Terrain, élargisses d’ailes, protections de bas de caisse, pare-chocs spécifiques, celui placé à l’avant disposant d’un emplacement pour y intégrer un treuil. On trouve également un schnorkel, ainsi qu’une galerie de toit.
La représentante der la marque nous a expliqué que les personnes intéressés pouvaient, soit envoyer leur véhicule en République tchèque, soit commander les éléments de la préparation (et les options choisies) directement sur le site du préparateur. Ceux-ci sont alors envoyés avec toute la visserie et autres indispensables de montage, ainsi que la notice d’installation bien entendu. Pour les aménagements intérieurs, Torsus propose également des modules avec couchages, salle d’eau et cuisine. Aucun prix ne nous a été communiqué, car celui-ci dépend de la configuration choisie, mais toutes les informations sont disponibles sur le site (en anglais).
Informations : Torsus