Un Combi à chenilles ressuscité

17.05.22, Hannover, WWW.SCHEFFEN.DE VWN Oldtimer Raupi Kettentransporter Foto: HENNING SCHEFFEN PHOTOGRAPHY MOBIL: 01773193050 WWW.SCHEFFEN.DE info@SCHEFFEN.DE Friedrich-Engels-Str. 31 30880 Laatzen Region Hannover / Niedersachsen / GERMANY

Volkswagen Classic Vehicles a entièrement restauré un Combi T1 pas comme les autres. Âgé de 60 ans, ce modèle est équipé de deux trains avant directeurs et de deux trains arrière équipés de chenilles.

Ce T1 a été produit dans l’usine de Hanovre en mai 1962 avant d’être expédié en Autriche. Après avoir « vécu » quelques temps sa vie de T1 normal, il a été transformé par un mécanicien viennois en véhicule alpin. Kurt Kretzner l’a donc équipé de quatre essieux. Les deux situés à l’avant reçoivent 4 roues chacun et servent à diriger l’engin, et les deux à l’arrière sont équipés de chenilles pour lui permettre de se déplacer dans la neige. Baptisé « Half-Track Fox », il s’agissait sans aucun doute possible du Combi le plus apte au tout-terrain qui ait jamais été créé à l’époque. Le moteur n’a subi aucune modification, il s’agit du 1,2 l d’origine développant 34 ch et lui permettant d’atteindre 35 km/h. Après bien des pérégrinations, le véhicule a pu être récupéré par Volkswagen en 2018. Après avoir remis la carrosserie, l’intérieur, le moteur, les 4 trains roulants et les chenilles en état, les restaurateurs ont pu le tester dans la neige en février 2022 puis sur la terre. Avec succès…