Trafic SpaceNomad, le van aménagé par Renault

La marque au losange rejoint Volkswagen, Mercedes et Ford sur le marché des vans aménagés. Lancé en Suisse en 2020, il sera proposé en France début 2022. En s’appuyant sur le savoir-faire de Pilote, Renault s’apprête donc à commercialiser le Trafic SpaceNomad dans son réseau.

Versions courte et longue
Basé sur la version récemment restylée du Trafic, ce SpaceNomad sera disponible en deux longueurs : 5,08 m et 5,48 m. Il pourra accueillir 4 personnes si l’on opte pour la banquette arrière fixe de 2 places ou 5 personnes avec la version coulissante de 3 places. Quant aux couchages, ils sont au nombre de 4, grâce au toit relevable qui accueille un lit de 120 x 200 cm et la banquette convertible de 124 x 188 cm. La cuisine comprend un réchaud 2 feux à allumage piezo, combiné à un évier avec robinet intégré, un réfrigérateur de 49 l et une table amovible, que l’on peut stocker dans le coffre. Si on ne trouve pas de salle d’eau, une douchette extérieure est tout de même proposée. A bord, Renault annonce jusqu’à 300 l de rangements à l’arrière, des stores, un chauffage (2 000 W) et un éclairage 100 % LED.

Les motorisations
Le SpaceNomad sera proposé avec des motorisations développant de 110 à 170 ch, livrées au choix avec une boîte manuelle ou automatique (pour les moteurs de 150 et 170 ch). Esthétiquement, il affiche un design dynamisé avec son capot horizontal nervuré, ses projecteurs full LED, ses jantes diamantées ou encore des inserts chromés, notamment sur la calandre. La planche de bord dispose d’un écran tactile de 8 pouces au sommet de la console centrale pour le système multimédia Renault EASY LINK avec navigation intégrée et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Sur le plan de la sécurité, le SpaceNomad est équipé du freinage actif d’urgence, de l’alerte de franchissement de ligne, de la détection de fatigue du conducteur et de l’avertisseur d’angle mort.

Si les prix n’ont pas encore été communiqués, il sera possible de commander le Trafic SpaceNomad directement dans le réseau Renault, l’objectif de la marque au losange étant de faire de l’ombre au Volkswagen California, la référence du segment.

Disponible dans les kiosques

et en vente directe sur

www.makemymag.com