Nouveauté 2022 : Joa Camp 60G

Sur un marché en progression constante depuis quelques années, le groupe Pilote étoffe son offre avec cette nouvelle marque baptisée Joa Camp. Une nouvelle venue qui mise sur le créneau des modèles d’entrée de gamme, en y associant un design très contemporain et coloré. 

Avec Joa Camp, « joa » signifiant tout simplement joie en Breton, le groupe Pilote entend occuper tous les secteurs d’un marché du fourgon qui atteint aujourd’hui la moitié des ventes de véhicules de loisirs en France. La marque se place sur le le créneau des modèles d’entrée de gamme, avec en produit d’appel, pour le moment, le 60G. Ce fourgon de 6 mètres est basée sur un porteur Citroën en version 120 ch. Dans ce 60G, on trouve une implantation classique avec un lit transversal arrière, une salle d’eau complète, un bloc cuisine au niveau de la porte coulissante et un espace salon équipé d’une banquette double et des sièges cabine pivotants. Le tout servi par une ambiance contemporaine rehaussée de quelques touches de couleur. Sur le plan pratique, on trouve un réfrigérateur à compression de 90 l et un combiné chauffage-eau chaude Truma gaz.

Pour proposer un tarif d’entrée de gamme de 41 900 €, l’équipement fait logiquement l’impasse sur la cabine ouverte ou encore le store de porte latérale, mais certains équipements appréciables comme les baies affleurantes ou encore le régulateur de vitesse sont intégrés de série. L’équipement de base peut être agrémenté de 2 packs, Châssis (volant cuir, feux de jour à LED, jantes alliage 16 pouces…) et Confort (autoradio 8 pouces, caméra de recul, panneau solaire et couchage salon). Sobre, efficace et très bien placé en termes de tarif, le Joa Camp G60 bénéficie de tout le savoir-faire du groupe Pilote pour attaquer le marché des modèles d’entrée de gamme.

Informations : Joa Camp