Nouveauté 2022 : Autostar V590LT

367

Spécialisée dans la conception de camping-cars, la marque Autostar étoffe sa gamme avec une déclinaison de 3 fourgons, reprenant l’orientation haut de gamme qui caractérise les productions de la société basée en Bretagne. Le V590LT en est le produit d’appel.

Le V590LT est un fourgon de taille intermédiaire, construit sur la version 5,99 m du Fiat Ducato. Ce modèle propose une implantation standard pour la catégorie à savoir lit transversal arrière, coin repas pour 4 personnes, bloc cuisine et espace salle d’eau, avec tout de même quelques spécificités. La première est la salle d’eau modulable intégrant une paroi installée sur un pivot, qui permet de disposer de deux espaces distincts douche/WC dans une même zone. Moins visible, mais ô combien important, ce fourgon bénéficie d’une isolation renforcée lui permettant de revendiquer le label classe III, un gage d’efficacité. 

Dans la pure tradition des produits Autostar, le traitement utilise des matériaux très qualitatifs assemblés avec un très grand soin. Le résultat est visible un peu partout comme sur le ciel de toit, l’intégration parfaite d’éclairages indirects LED, la qualité de la sellerie ou encore l’habillage en simili cuir de la poignée de la salle d’eau. Notre attention a également été retenue par le design des meubles, notamment du bloc cuisine, qui exclut toutes parties saillantes au profit de courbes très valorisantes. Les rangements sont également présents en nombre, avec une judicieuse utilisation de tous les espaces disponibles (sous la banquette, sous le plancher du coin repas…).

L’équipement de série est particulièrement généreux : toit panoramique, moustiquaire de porte latérales, marchepied électrique, sellerie cuir et même une baie supplémentaire au niveau de la chambre… Pas moins de 8 packs sont proposés en option pour avoir la possibilité d’adapter le fourgon aux besoins de chaque utilisateur. Le V590LT est disponible à partir de 59 730 €, sur le châssis Fiat 3500 kg, équipé de la motorisation 140 ch.

FICHE TECHNIQUE
PORTEUR
Fiat Ducato 140 ch
Châssis 3 500 kg
4 places Carte grise
DIMENSIONS
L x l x h (m) : 5,99 / 2,05 / 2,65
Charge utile : 585 kg
COUCHAGES
Lit transversal arrière : 190 x 144 cm
Lit dinette : 150 x 50 cm
REPAS
Bloc cuisine avec réchaud 2 feux / évier
Réfrigérateur à compression 84 L
SANITAIRE
Salle d’eau modulable
WC / Douche / Lavabo / Rangements
Eau propre 100 L / Usées 90 L
CHAUFFAGE
Combi Truma 4 EH
Compartiment gaz 2 x 7 kg
Prix
A partir de 59 730 €
Informations : Autostar
Article précédentTrois nouveaux concessionnaires dans le réseau Bürstner
Article suivantA la découverte des villes