Nouveau VW Caddy : plus grand, plus pratique et jusqu’à 7 places

Avec 3 millions d’unités produites, le Caddy est un succès. En lançant sa 5ème génération du modèle, VW compte bien entretenir cet engouement que ce soit en versions monospace familial, véhicules de livraison urbaine et fourgon de loisirs. Extérieurement, il dispose d’un nouveau design et à bord tout a été repensé pour soigner les occupants. Basé sur la Plateforme modulaire transversale (MQB) – identique à la Golf 8 – il bénéficie de nombreuses technologies et devient même un smartphone sur roues avec un cockpit high-tech numérisé et touches tactiles numériques. Parmi les nouveaux éléments, on trouve le Travel Assist, disponible pour la première fois dans un véhicule utilitaire Volkswagen, qui facilite la conduite assistée, quelle que soit la vitesse. Plus propre, il dispose d’un nouveau système « twindosing » avec deux systèmes de nettoyage SCR (Selective Catalytic Reduction). Les émissions de NOx des moteurs turbo diesel sont transformées en eau et en azote ce qui permet de diminuer significativement les émissions de CO2/km ainsi que la consommation de carburant. Ce modèle de 5ème génération marque également des points au niveau de l’espace à bord. Ainsi, le Caddy Cargo offre 3,1 m³ d’espace de chargement (norme V6 du SAE) et dans le Caddy Cargo Maxi, ce volume atteint 3,7 m³. La largeur maximale entre les passages de roues mesure dorénavant 1 230 mm et les nouvelles portes coulissantes à plus de 840 mm (auparavant 701 mm), permettent de monter à bord plus aisément. La version monospace familiale dispose pour sa part d’un volume de coffre maximal allant jusqu’à 2 556 litres (chargement jusqu’au toit et jusqu’à la première rangée de sièges, après retrait de la deuxième rangée); avec cinq personnes à bord, le coffre, chargé jusqu’à la hauteur des dossiers des sièges, atteint un volume de 1 213 litres. En option, la version monospace peut recevoir une troisième rangée de sièges, qu’il s’agisse de la version courte ou longue, pour passer à 7 places. Une nouveauté appréciable: les sièges de la troisième rangée peuvent dorénavant être retirés individuellement, pour un maximum de flexibilité.