Nouveau Cap Land by Campérêve

Le Cap Land est un modèle iconique de la marque Campérêve depuis son apparition il y plus de 8 ans. Il profite de la sortie de la nouvelle génération du Ford Transit Custom pour gagner en habitabilité, mais aussi sur le plan pratique, grâce à une ingénieuse banquette électrique.

Implantation revue

La nouvelle mouture du Ford Transit Custom gagne 11 cm par rapport à la génération précédente qui servait de base au Cap Land jusqu’à présent. Quelques centimètres supplémentaires qui ont conduit les équipes techniques de la marque Mayennaise à revoir en profondeur l’implantation au niveau du salon. Jusqu’à présent, le salon était composé de deux banquettes se faisant face. Une disposition reconnue pour le confort apporté lors des repas, mais qui demandait une grosse gymnastique au moment de transformer ses deux banquettes en couchage. Le nouveau Cap Land est désormais doté d’une seule banquette double face à la route, mais elle se voit équipée d’un système électrique, qui la transforme en couchage en moins de 60 secondes d’une simple pression sur un bouton. Le couchage obtenu ne fait que 90 cm de largeur, mais il suffit de tirer les extensions intégrées et d’y disposer des mousses supplémentaires rangées dans un compartiment dédié pour obtenir une largeur de 124 cm. À signaler que ce système électrique permet également de faire varier l’inclinaison du dossier de la banquette, ce qui offre un supplément de confort une fois à l’étape. Le salon reçoit également une nouvelle table avec deux rallonges latérales, permettant de disposer d’un espace confortable pour 4 personnes. Pour le reste, on retrouve en partie arrière l’espace sanitaire avec son WC fixe et un bac de douche intégré au plancher, ainsi que le réfrigérateur de 51 L et des espaces de rangement.

Porteur high-tech

Au-delà de son esthétique qui ne laisse personne indifférent, le nouveau Ford Transit Custom affiche clairement ses ambitions d’offrir une expérience de conduite de haut niveau. Il s’appuiera pour cela sur deux motorisations Diesel de 136 ch et 170 ch, avec pour la plus puissante une association obligatoire avec la boite de vitesses automatique (BVA disponible en option pour la version 136 ch). Il intègre également les dernières aides à la conduite ainsi qu’une planche de bord entièrement digitale qui fait clairement oublier que l’on se trouve dans un van. Pour pleinement profiter de toutes ses capacités, il faudra opter pour le pack « Ready » proposé en option, qui comprend la chauffage Eberspächer 2200W, la douchette extérieure avec eau froide, les jantes de 17 pouces et des vitres arrière et latérales teintées. À signaler parmi les autres options proposées, le chauffe-eau gaz Truma de 10 L.
Cette nouvelle version du Cap Land sera disponible vers le printemps à partir de 65 400 Euros.

Contact : CAMPÉRÊVE