Nissan se lance avec le Primastar Seaside

Après Volkswagen, Mercedes, Ford et Renault, c’est maintenant Nissan qui propose sa vision du van aménagé sur la base du nouveau Primastar.

Conscient que le marché du van et fourgon aménagé est en pleine expansion, le constructeur japonais a emboîté le pas à ses concurrents. Conçu en partenariat avec Dethleffs, spécialiste de l’aménagement de véhicules de loisirs, le Nissan Primastar Seaside peut accueillir jusqu’à 6 passagers le jour, en optant pour une rangée de deux sièges en option. Des rails au sol permettent de moduler les sièges comme on le désire. Le coin repas comprend une table amovible, un grand meuble latéral de cuisine, derrière le siège passager, comprenant un évier, une cuisinière 2 feux à gaz, un réfrigérateur de 36 litres, sans oublier de nombreux tiroirs de rangement. A l’arrière, un autre meuble vertical offre un autre espace de stockage. La nuit, 4 personnes peuvent trouver refuge à bord. Ainsi, le couchage dans la partie arrière se déplie sur les sièges rabattus pour offrir un lit double et le toit relevable dispose d’un autre lit pouvant accueillir 2 autres personnes.

Basé sur le fourgon Primastar en finition Tekna, le Seaside by Dethleffs est proposé avec le moteur 2 l diesel, en 150 ou 170 ch, associé à une boite de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports. Au niveau des équipements, Nissan met en avant le régulateur/limiteur de vitesse, la surveillance des angles morts et un système d’infodivertissement comprenant la navigation, une radio digitale DAB et un écran tactile de 8 pouces. Le Primastar Seaside a été développé pour une commercialisation européenne, mais pour l’instant, ni les pays concernés, ni le prix n’ont été communiqués.