« Mon Hangar », pour trouver un stockage pour un van / fourgon

78

Selon son lieu de résidence, le stockage d’un van ou d’un fourgon, pendant une période plus au moins longue d’immobilisation, peut s’avérer problématique. Au-delà du fait que la loi interdit de laisser un véhicule stationné plus de 7 jours consécutifs au même endroit sans bouger, le fait qu’il ne soit pas protégé des intempéries et exposer aux dégradations ou au vol, sont des raisons qui peuvent pousser à trouver un lieu de stockage, si possible pas très loin de chez soi.
C’est pour répondre à cette problématique que Joris Baco a créé la plateforme « Mon Hangar » fin 2021. Cette plateforme permet aux agriculteurs, souvent propriétaires de vastes hangars pas toujours pleins, de proposer un espace de stockage aux particuliers pour y laisser un van ou un fourgon, mais aussi un bateau, une voiture…
La plateforme permet de faire une recherche par département et chaque annonce indique la localisation, la surface disponible, la nature de la construction, un éventuel accès à l’eau ou l’électricité…
Une source intéressante de revenus complémentaires pour les agriculteurs, qui répond à une véritable demande de nombreux propriétaires de vans et fourgons aménagés.
Renseignements ICI