Mobilvetta Admiral K 6.3 : le grand luxe au rendez-vous

752

Avec l’Admiral K 6.3, Mobilvetta présente sa toute première génération de fourgons. Outre un habitacle cossu et un niveau de finition très élevé, ce modèle dispose également de nombreux rangements, dont certains subtilement cachés. Une grande première réussie pour l’aménageur italien.

Connu pour ses camping-cars très haut de gamme, Mobilvetta s’est lancé sur le marché du fourgon aménagé. Pour l’occasion, l’aménageur italien propose trois modèles au sein de sa gamme baptisée Admiral, dont ce K 6.3. Pas question pour Mobilvetta de changer sa façon de travailler. Bien au contraire… La marque souhaite transposer son savoir-faire dans l’univers du fourgon pour proposer des véhicules luxueux.

Une chambre pour deux
Basé sur la version longue du Fiat Ducato (6,36 m), l’Amiral K 6.3 a été pensé pour deux personnes. L’arrière est en effet occupé par deux lits jumeaux que l’on peut transformer en grand lit à l’aide d’un coussin central, le tout accompagné d’un matelas à mémoire de forme Foam, d’un sommier à lattes 3D System et d’un tissu antibactérien. La chambre fait également la part belle aux ouvertures vers l’extérieur avec une baie généreuse de chaque côté du matelas, un lanterneau et deux petites fenêtres au niveau du hayon. Détail qui a son importance, les lits jumeaux ont l’avantage d’être relevables pour offrir un accès facile à la soute. Celle-ci peut être facilement aménagée selon vos besoins à l’aide d’un kit de rangement (en option). Ce dernier se compose de trois armoires amovibles qu’il est possible d’installer selon différentes configurations. Côté rangement, on trouve plusieurs meubles hauts positionnés en U, faisant le tour du couchage.

Un aménagement élégant et pratique
A bord, on trouve une ambiance plutôt chic, avec notamment un mélange de meubles en bois sombre laqué et de finitions blanches, tandis que le mobilier affiche des formes arrondies. L’ensemble donne clairement l’impression d’être à bord d’un beau voilier. Malgré ce côté très élégant, Mobilvetta n’a pas négligé l’aspect pratique. Le double plancher du coin repas dispose d’une trappe et d’un tiroir de rangement extractible. La banquette a également été optimisée au maximum, et intègre un compartiment latéral de rangement et un double fond à l’intérieur, sous les coussins du siège. La table du salon, amovible, peut être utilisée en extérieur via un système d’accroche. À l’image de l’espace nuit, la lumière naturelle entre facilement dans le salon puisque l’Admiral K 6.3 dispose d’un Skydome de série d’une dimension de 115 x 40 cm. La kitchenette a été conçu avec une certaine ingéniosité. Le plan de travail est coulissant et vient se glisser au-dessus de l’évier pour le couvrir entièrement, et optimiser l’espace dédié à la cuisine. Sous ce plan de travail, un grand tiroir comprend deux paniers et un range-bouteilles. Au niveau du rangement, la kitchenette dispose de plusieurs grands tiroirs, un meuble haut et un porte-épices. Sans oublier le réfrigérateur à compression de 84 litres. De son côté, la salle d’eau se distingue par une paroi pivotante qui permet de créer deux espaces bien distincts avec, d’un côté le lavabo et les WC, et de l’autre la douche. La salle d’eau est dotée de nombreux rangements, d’une baie ouvrante, d’un miroir, mais aussi d’un caillebotis en bois et d’un bac de bouche rabaissé.

Un riche équipement de série
Véhicule haut de gamme oblige, l’Admiral K 6.3 est richement doté. La liste des équipements de série comprend le toit panoramique au niveau de la cabine, le marchepied électrique, le système multimédia avec écran tactile de 7 pouces, les commandes au volant et la moustiquaire au niveau de la porte d’entrée. Le porteur est livré avec la caméra de recul, le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, les jantes alu 16 pouces, la motorisation 140 chevaux et de nombreuses aides à la conduite. Un bel équipement de série et un habitacle haut de gamme qui se paient forcément au prix fort puisque l’Admiral K 6.3 est proposé à partir de 66 490 €.

FICHE TECHNIQUE
PORTEUR
Modèle : Fiat Ducato
Puissance : 140 ch
Boîte de vitesses : Manuelle 6 rapports
DIMENSIONS / CAPACITÉS
L x l x h : 6,36 m x 2,05 m x 2,65 m
Places assises : 4
Réserve eaux propre / usées : 100 l / 90 l
Gaz : 2 x 7 kg
Chauffage / eau chaude : Combi Truma 4 EH
REPAS
Places assises : 4
Cuisson : 2 feux gaz
Évier : 1 cuve
Réfrigérateur : Compression 84 l
NUIT
Nombre de personnes : 2 (+ 1 en option)
Type de couchage : Lits jumeaux
Dimensions : 195 x 80 cm – 190 x 80 cm
OPTIONS
Lit dinette, boîte automatique, store extérieur, panneau solaire,
isolation thermique cabine, store occultant thermique cabine,
capteur antigel, réservoir des eaux usées avec isolation et capteur antigel,
feux DRL à LED, feux antibrouillard, volant et pommeau du levier de vitesse en cuir
PRIX
à partir de 66 490 €
Informations : Mobilvetta
Article précédentUn éthylotest connecté
Article suivantUn guide pour cuisiner dans son van