Mercedes E Camper Van : le van 100 % électrique

176

Acteur incontournable du marché des vans et fourgons aménagés avec la gamme Marco Polo, Mercedes Benz Vans vient de présenter le E Camper Van développé sur la base de l’EQV, la version 100 % électrique de la Classe V.

La société suisse Sortimo Walter Rüegg PLC s’est chargée de la conversion, conférant à ce modèle un équipement comprenant un toit relevable avec un couchage double, ainsi qu’un module comprenant un lit double à l’arrière et une cuisine dans le compartiment à bagages. Le lit se déplie en quelques secondes au-dessus de la banquette pour occuper toute la largeur de l’EQV. La cuisine est un module à tiroirs comprenant un évier, une gazinière amovible à deux feux, un réfrigérateur et des rangements pour les couverts et les ustensiles de cuisine.

En option, deux panneaux solaires de 400 watts sont disponibles et permettent d’améliorer l’autosuffisance en rechargeant la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire servant à l’alimentation de équipements. En termes d’autonomie, Mercedes annonce près de 350 km pour l’EQV 300 qui sert de base pour cet E Camper. A noter que celui-ci est proposé en 2 longueurs : 5,14 et 5,37 m. La disponibilité et le tarif de ce modèle n’ont pas encore été annoncés, mais l’EQV 300 étant proposé à partir de 74 500 €, le E Camper Van devrait afficher logiquement quelques milliers d’euros de plus. Celui-ci sera proposé à la vente selon le principe de la double facturation, à savoir qu’il faudra acheter un EQV 300 dans une concession pour le faire convertir ensuite par Sortimo, la logistique de l’opération étant bien évidemment gérée par le constructeur.

Informations : Mercedes Vans

Article précédentNouveauté 2022 : Pössl Trenta 540 R
Article suivantUne plateforme pour préparer son road-trip