L’opel Vivaro selon « Alpincamper »

Alpincamper est une société allemande installée en Bavière, qui offre de nouvelles perspectives à l’Opel Vivaro en proposant deux déclinaisons d’un aménagement bien pensé .

Le porteur

L’Opel Vivaro reçoit en série une dotation complète, comprenant la climatisation, un système multimédia avec radio numérique et de nombreuses aides à la conduite telles que l’aide au freinage et au démarrage en côte, le régulateur et le limiteur de vitesse ainsi que le Rear Park Pilot. En outre, le Vivaro Alpincamper est bien préparé à affronter les terrains difficiles grâce au pack « Terrains difficiles » Opel, qui augmente la garde au sol de 25 mm et ajoute le système de traction Intelli-Grip utile pour progresser dans le sable, la boue ou la neige. Le moteur diesel 2,0 litres offre une puissance de 145 ch et il est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Alpincamper Vivaro 4

Offrant 4 places carte grise, cette version intègre une banquette pouvant être convertie en couchage de 195 x 120 cm. Ce sont les mêmes dimensions que l’on retrouve pour le couchage intégré au toit relevable. L’Alpincamper Vivaro 4 est équipé́ d’un module de cuisine avec un espace de rangement et un évier avec des réservoirs d’eau propre et d’eau usée, ainsi qu’un robinet d’eau automatique. La glacière à compresseur logée dans le module de cuisine fait partie de l’équipement standard. Le réchaud amovible à brûleur unique est alimenté par une cartouche de gaz.

L’habitacle est isolé et habillé de moquette. À la nuit tombée, des rideaux occultants sont disponibles pour les vitres latérales et arrière, ainsi que pour la cabine du conducteur alors que l’écalirage est assuré par des lampes LED. L’équipement technique comprend un chauffage Webasto, une batterie lithium avec booster de charge EURO 6, une connexion externe et interne en 220 volts et un chargeur pour la seconde batterie.

Alpincamper Vivaro 2

Ceux qui préfèrent partir en week-end ou en vacances seuls ou en couple seront plus séduits par l’Alpincamper Vivaro 2. La plus grande différence avec la version pour quatre personnes est le toit relevable qui, dans ce cas, n’offre pas de couchage mais conserve une hauteur de 1,90 mètre. Le seul couchage est donc la banquette transformable qui est équipée d’un matelas en mousse de 10 centimètres d’épaisseur. Le module de cuisine est équipé d’une cuisinière à deux feux avec allumage électrique et d’un évier intégré. En outre, une table pliante intégrée est également fournie.

Pas de tarifs communiqués, il faut pour cela prendre contact avec la société Alpincamper