Le Westfalia Kelsey nouvelle génération

Westfalia profite de l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom pour faire évoluer son modèle Kelsey, en proposant quelques évolutions majeures, comme une astucieuse banquette électrique.

Toujours plus de confort

Avant d’entrer dans le détail de ce van orienté premium, signalons qu’il profite des dimensions généreuses du nouveau Ford Transit Custom, 11 cm plus long que la génération précédente. On retrouve toujours les deux portes coulissantes, facilitant l’accès au quotidien et l’équipement de ce modèle, proposé en version 136 ch avec boîte manuelle en entrée de gamme, s’avère très généreux. On peut citer la caméra de recul, l’écran multimédia de 13 pouces, des phares Leds ou encore de nombreuses aides à la conduite comme l’aide au maintien dans la voie ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Banquette électrique

L’implantation connue sur le Kelsey n’évolue pas, on trouve toujours un espace repas au niveau de la porte coulissante côté conducteur, le bloc cuisine côté porte coulissante passager, un espace sanitaire en partie arrière et un toit relevable. La principale évolution est à mettre au crédit de la banquette arrière double, qui se converti désormais électriquement en couchage sans avoir besoin de retourner les sièges avant. Une simple pression sur un bouton permet de disposer d’un couchage de 90 cm de large pour 190 cm de longueur. Pour disposer de 34 cm supplémentaire en largeur, il suffit d’utiliser les extensions télescopiques intégrées au système. À signaler que pour disposer d’un bon niveau de confort, l’utilisation d’un surmatelas est indispensable (357 Euros en option). Deux autres places de couchages sont proposées dans le toit relevable (128 X 207 cm). Toit relevable étudié pour permettre de se tenir debout sur une plus grande surface intérieure. Plus d’espace, il en est également question pour le plan de travail de la cuisine, qui facilite l’usage au quotidien.

Équipement complet

Le Kelsey est clairement étudié pour offrir un maximum de confort à ses occupants avec l’intégration en partie arrière d’un WC fixe et d’un bac de douche, que l’on utilise associé à un rideau que l’on accroche au plafonnier. Douche associée à un système de production d’eau chaude, qui alimente également l’évier de la cuisine. On trouve également un réfrigérateur de 51 litres, un éclairage indirect LED ou encore une table utilisable en extérieur.

Quels tarifs ?

Le nouveau Westfalia Kelsey sera disponible en entrée de gamme à 67 900 Euros, avec la version 136 ch / boîte manuelle du Transit Custom et châssis 3T2. Il faudra cependant obligatoirement ajouter à ce tarif celui du « pack Kelsey », facturé 1 990 Euros et qui comprend la batterie auxiliaire de 92 Ah, la banquette électrique, le chauffe-eau, un Camper Pack, les deux portes latérales…
Donc, il faudra à minima débourser 69 890 Euros pour vous offrir les services de cet astucieux van. D’autres versions sont disponibles au prix de 71 990 Euros pour la version boîte manuelle et 75 390 Euros pour la puissante version 170 ch.
Pour connaître toutes les données techniques : WESTFALIA KELSEY