Le nouveau Fiat Scudo se dévoile

Fiat Professional avait annoncé, à l’automne dernier, l’arrivée du nouveau Scudo, mais sans entrer dans les détails. On en sait désormais plus.

Le nouveau Scudo, construit sur la base des Citroën Jumpy et Peugeot Traveller, sera proposé avec des motorisations diesel et une déclinaison E-Scudo, 100 % électrique, développant 100 kW (136 ch). La marque annonce une autonomie de 330 kilomètres et un temps de chargement de 45 minutes pour atteindre 80 % de la batterie. Mais cette version a peu de chances d’attirer les aménageurs qui se tourneront fort logiquement vers les motorisations diesel. Celles-ci sont au nombre de quatre : 1,5 l décliné en 100 ou 120 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports, 2 l de 145 ch en boîte manuelle ou automatique à 8 rapports, et 2 l 180 ch avec la transmission automatique. En termes de dimensions, le nouveau Scudo reste sous la barre des 2 mètres (1,90 m) de haut, pour une longueur de 5 mètres dans la version normale, et 5,30 m dans sa déclinaison Maxi. Enfin, selon les versions, la gamme Scudo propose un volume de chargement pouvant aller jusqu’à 6,6 m3, une charge utile de plus de 1 tonne et une capacité de remorquage de 1 tonne également.
Informations : Fiat Professional