Le Multivan T7 en mode baroudeur

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À peine commercialisé, le nouveau Multivan T7 est déjà passé entre les mains du préparateur allemand Delta 4×4. Le nouveau van VW en ressort complètement métamorphosé. Une transformation qui lui permet d’être parfaitement équipé pour partir à l’aventure.

Depuis plus de 40 ans, Delta 4×4 a l’habitude de proposer des préparations sur de gros véhicules tout-terrain comme le Mercedes Classe G, le Mitsubishi L200, le Ford Ranger ou encore le Jeep Wrangler. Pour casser un peu la routine, le préparateur allemand a décidé de s’attaquer à la dernière génération de Multivan, modèle aux lignes un peu futuriste. Un mélange des genres très savoureux qui ne passe pas inaperçu…

De nombreux changements apportés
Pour cette préparation assez inédite, Delta 4×4 a opté pour la version hybride rechargeable du Multivan. Un choix plutôt étonnant, mais complètement dans l’ère du temps. Les Allemands ont commencé par rehausser la hauteur de caisse de 40 mm via l’installation d’un kit suspension, qui comprend des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach. Des protections de soubassement en acier et de nouveaux élargisseurs d’ailes font également leur apparition. Une modification qui permet de monter des jantes allant 17 à 22 pouces. De son côté, le Multivan modifié par Delta 4×4 est « seulement » chaussé de jantes 18 pouces avec des pneumatiques Loder AT#1 255/55R18, adaptés pour le tout-terrain. Autre changement, l’arrivée d’un système d’échappement sport. De quoi offrir une sonorité un peu plus agréable à l’oreille. Enfin, Delta 4×4 a ajouté un imposant pare-buffle sur lequel sont installées des optiques à longue portée PIAA.

Des accessoires taillés pour l’aventure
Afin de donner un vrai look de baroudeur au Multivan, l’aménageur a pris le soin de greffer quelques accessoires sur le toit. Ainsi, on retrouve des plaques de désensablage, une pelle, des jerricans et une énorme roue de secours. Tout cet équipement est posé sur une galerie de toit en aluminium noire qui couvre tout le toit du van. Comme sur le pare-buffle, des phares LED haute performance ont également été installées. À noter, la présence de points d’attache au niveau des lunettes arrière. Autant d’éléments qui rendent ce Multivan très séduisant sur le papier. Seul bémol, la nouvelle génération du van Volkswagen n’est pas encore disponible en version 4Motion. Difficile donc de véritablement sortir des sentiers battus sans crainte de rester bloqué. Pour les intéressés, il va falloir se montrer patient. Delta 4×4 a indiqué une commercialisation de ce kit dans le courant du deuxième semestre 2022, et sans communiquer de prix. Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà commencer à économiser. Pour vous donner un ordre d’idée, la gamme du Multivan T7 démarre à 47 400 euros. Tarif auquel il faut bien entendu rajouter le coût de la préparation.

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