Le concept geoSpot de Park4Night

La société Park4Night, qui regroupe des emplacements de stationnement partagés par sa communauté, étoffe son offre avec le concept geoSpot. Il s’agit de recenser des lieux privés en pleine nature, que les propriétaires souhaitent laisser à la disposition des vanlifers pour un maximum de 2 nuits, moyennant un don libre sur lequel aucune commission n’est retenue.

Sur place, vous trouverez une geoBox, sorte de boîte aux lettres sécurisée, sur laquelle vous trouverez un code qui va vous permettre de vous enregistrer sur l’application Park4Night. Cela va permettre d’informer le propriétaire qu’un occupant est sur place, mais aussi de prévenir les autres usagers que cet emplacement est occupé. C’est cette même boîte aux lettres, qui servira à déposer votre don au moment de partir ou si vous préférez, vous pourrez faire votre versement via une application mobile de paiement type Paypal.

Pour apparaître sur cette nouvelle application, le terrain ne devra bien entendu pas être référencé sur Park4Night, il devra s’agir d’un lieu privé et non urbanisé, il devra être à distance des habitations et être accessible via un chemin praticable.

Le propriétaire du terrain n’a aucune obligation de service, mais il pourra selon ses envies, agrémenter l’air de quelques équipements tels une table de pique-nique ou un banc.

L’accès au service est gratuit jusqu’au 31/12/23 pour les abonnés Park4Night (en entrant un code d’activation depuis votre compte). Pour les non abonnés, le coût demeure modeste, puisqu’il est fixé à 9,99 €/an.

Renseignements ICI