Home Accessoires Le meilleur des accessoires : le portage

Le meilleur des accessoires : le portage

Van Magazine vous propose une sélection d’accessoires dédiés au portage avec une galerie de toit, des barres de toit, une malle arrière ou encore une échelle télescopique ou accéder à votre rangement sur le toit. 

Échelle télescopique Thule Van Ladder 9
Pour accéder au toit de son fourgon, Thule a imaginé cette échelle amovible et télescopique. D’une hauteur maximale de 2,40 m (70 cm replié), elle s’adapte à tous les véhicules grâce à un puissant aimant qui assure un maintien maximum. L’échelle dispose de neuf marches, dont huit rabattables pour faciliter son rangement et surtout vous proposer plusieurs hauteurs différentes selon la taille du véhicule.

Prix : 299 euros
Contact : www.thule.com/fr

Galerie de toit Thule pour Ducato H2L2
Fabriquée par Thule, cette galerie de toit a été conçue spécialement pour les Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper H2L2. Elle se compose de deux rails de base et permet ensuite d’ajouter plusieurs barres transversales (non fournies). La galerie a l’avantage de s’installer sans perçage directement sur les points de fixation d’origine du véhicule. Elle supporte jusqu’à 75 kg par jeu de barres de toit. Ce modèle existe également pour les Ducato, Boxer et Jumper H2L3 et H2L4.

Prix : à partir de 359 euros
Contact : www.thule.com/fr

Galerie de toit Fiamma Roof Rail Ducato
Avec cette galerie de toit en aluminium anodisé, Fiamma permet d’augmenter son volume de portage. La Roof Rail s’adapte à tous les modèles Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer (à partir de de 2006) et supporte une charge maximale de 100 kg. Elle s’installe facilement en utilisant le système de fixation préexistant, et ne demande aucun perçage.

Prix : à partir de 569 euros
Contact : www.fiamma.it/fr

Echelle Fiamma DJ Ducato
En alumium anodisé, cette échelle se fixe sur la porte arrière gauche du véhicule (compatible Ducato, Jumper et Boxer) et permet d’accéder facilement au toit de votre fourgon. Elle se compose de 6 marches et dispose d’une ouverture pour la plaque d’immatriculation. Par ailleurs, sachez que l’échelle ne bloque pas l’installation d’un porte-vélo sur la porte arrière droite.

Prix : 281,90 euros
Contact : www.fiamma.it/fr

Barres de toit Volkswagen California
Volkswagen a développé ses propres barres de toit pour le California T6. Elles peuvent s’installer facilement sur le toit relevable et permettent de transporter un coffre, mais aussi un porte-skis, un porte-planches de surf ou encore un porte-vélos. Les barres de toit supportent jusqu’à 45 kg.

Prix : 336 euros
Contact : www.volkswagen-utilitaires.fr

Malle arrière Flexbag Cargo
Cette malle arrière offre un volume de chargement supplémentaire pour votre California. Elle s’installe sur le porte-vélos VW d’origine du T5 et du T6 et se fixe à l’aide de trois sangles. Avec sa toile en polyester, la Flexbag Cargo se montre résistante aux intempéries et s’adapte à tout type de bagages (matériel de sport, combinaisons de surf, linge sale, piquets de tente…). Côté dimensions, elle mesure 130 cm de large, 61 cm de hauteur et 33 cm de profondeur, pour un poids à vide de 3,4 kg.

Prix : 249 euros
Contact : www.jeanlain.com/fr

Les conseils de Van Magazine
En installant des barres de toit ou une galerie de toit sur votre véhicule, vous allez pouvoir augmenter le volume de portage. Vous pouvez par exemple transporter facilement une planche de surf, des skis ou encore des vélos. Il existe également des malles de transport pour ranger des bagages supplémentaires. Ces malles peuvent être disposées directement sur le toit, ou alors au niveau du hayon en détournant l’usage d’un porte-vélos. Si vous comptez installer des barres de toit ou une galerie de toit sur votre fourgon, pensez à compléter votre aménagement avec une échelle (fixe ou télescopique) pour accéder plus facilement au toit.