Deux concepts de van pour Nissan

193

Le constructeur japonais a présenté au Tokyo Auto Salon deux concepts de van aménagé sur la base du NV350, commercialisé au Japon : le Caravan Mountain Base et le Caravan Myroom.

Le Caravan Mountain Base est conçu pour rappeler un chalet de montagne mobile, grâce notamment à ses panneaux de bois sur la carrosserie. Le véhicule est équipé de pneus tout-terrain, renforçant son apparence montagnarde. Entièrement connecté, il dispose d’un large panneau solaire sur le toit, d’autres panneaux recouvrant ses flancs en lieu et place des fenêtres. Dans l’habitacle, on retrouve une kitchenette, un espace de travail et une cheminée numérique, sans oublier une décoration à base de bois, toujours pour respecter l’esprit chalet.

De son côté, le Caravan Myroom a été pensé pour rappeler l’ambiance d’une chambre d’hôtel cosy. S’il affiche un design extérieur d’une grande simplicité, à bord, il est équipé d’un grand lit double installé dans la longueur du van, d’un canapé, d’armoires, de quelques étagères et même d’un espace lounge. Comme tous les concepts de ce genre, ces deux véhicules n’ont pas vocation à être commercialisés.

Article précédentLe California électrique confirmé
Article suivantVan Magazine 34 | PDF