Comme les voitures, les fourgons suivent la voie électrique. Il est encore trop tôt pour savoir s’ils remplaceront dans un futur proche les modèles actuels thermiques (quand on voyage, on a besoin d’autonomie), mais un virage est bel et bien amorcé. Dans la famille PSA, on continue d’électrifier ses modèles. Après le Citroën Jumpy, les Peugeot Expert/Traveller et l’Opel Vivaro, c’est au tour du Citroën SpaceTourer de proposer une motorisation 100% électrique.
Pour l’occasion, il sera alors baptisé ë-SpaceTourer. Pas de révolution cependant, il reprend les mêmes caractéristiques que son cousin sochalien, le Peugeot e-Traveller. Le moteur de 136 ch sera alimenté par deux types de batteries (50 ou 75 kWh pour les versions M et XL) pour deux autonomies (230 et 330 km). Les trois longueurs de carrosserie seront également au programme (4,60m, 4,95m, 5,30m) pour accueillir de 6 à 9 personnes et proposer différentes solutions d’aménagement futur. Le prix, lui, n’est pas connu, mais le fourgon devrait arriver en concessions fin 2020.