Reimo a toujours porté un vif intérêt aux ludospaces, avec pour chaque réalisation, une fructueuse recherche d’optimisation de l’espace, qui permet d’obtenir des produits particulièrement polyvalents. C’est une nouvelle fois le cas avec le Weekender 2, sur base Volkswagen Caddy.
C’est la version Maxi du Volkswagen Caddy, 5 places carte grise, qui est retenue pour cette implantation, pour bénéficier d’une longueur de 4,85 m, ce qui laisse assez d’espace intérieur pour envisager un aménagement, tout en demeurant compact pour un usage quotidien. On remarque la présence d’un toit relevable, qui permet de se tenir debout dans l’habitacle, tout en proposant un couchage de 105 x 192 cm. Malgré la présence de ce toit, la hauteur reste bien en deçà de la barre des 2 m avec 1,90 m.
L’aménagement intérieur offre tout le confort pour une escapade avec une table amovible, un ensemble de meubles et un bloc cuisine (réfrigérateur à compression 10 l, réchaud gaz à cartouche, réservoir d’eau propre 20 l), astucieusement placé dans un tiroir coulissant, accessible depuis l’arrière. Cela oblige à cuisiner en extérieur, mais on profite tout de même de l’abri offert par le hayon quand il est ouvert. C’est sur cet ensemble de meubles bas, complété par des panneaux, que l’on obtient en quelques instants un couchage pleine largeur de 145 x 195 cm !
Mais là où ce Weekender 2 est véritablement astucieux est que toute cette installation peut être retirée en quelques minutes, pour retrouver une configuration standard du Caddy.
Une modularité qui saura à coup sûr séduire les familles.
Le Weekkender 2 est disponible à partir de 52 500 € avec le moteur essence TSI 114 ch et 53 900 € avec le bloc TDI de 102 ch.


