Home Infos Beauer X-Van, la boîte à malice !

Beauer X-Van, la boîte à malice !

La société française Beauer, basée à Cholet, s’est fait connaître pour son concept de caravane équipée de « slide out », autrement dit d’extensions qui permettent de décupler la surface intérieure. Une innovation mis en lumière par l’obtention en 2017, du grand prix du jury et de la médaille d’or du concours Lépine. Un concept qui pouvait forcément connaître d’autres utilisations, qui se concrétisent sous les traits du X-Van

Le principe du X-Van est d’offrir un espace nuit de 140 x 190 cm, dans un van ou un Ludospace, sans avoir besoin de transformer la banquette arrière, le tout en gardant fonctionnel la partie salon. Une équation à 3 inconnue que Beauer a résolu avec une extension motorisée (slide out), réalisée en panneaux sandwich de 25 mm, qui se déploie en 60 secondes. Cette dernière offre ce vaste et confortable couchage de 140 x 190 cm, composé d’un sommier à lattes et d’un matelas de 10 cm d’épaisseur. Cette partie mobile ne requiert aucun pied stabilisateur quand elle est sortie et affiche une dimension de 110 x 120 x 120 cm, pour un poids de 130 kg tout compris.

Il faut 60 secondes pour mettre l’extension en position. Extension qui n’a pas besoin de pieds stabilisateurs.

Cette technologie offre de nombreux avantages avec en premier lieu, le fait de ne pas devoir toucher à l’espace salon pour profiter du couchage, puisque ce dernier se déploie derrière la banquette. Un réel confort une fois à l’étape, car cela évite de devoir chambouler toute l’organisation intérieure.

Le couchage de 140 x 190 cm se déploie derrière la banquette, ce qui laisse fonctionnel la partie salon.

Autre avantage, cette extension est amovible et il faut moins de 10 minutes pour la déposer, avec l’aide du chariot élévateur manuel sur roulettes livré avec l’extension. Ainsi, votre fourgon ou Ludospace redevient en semaine un véhicule entièrement fonctionnel, avec un coffre et en une dizaine de minutes, il se transformera en fourgon équipé d’un couchage. A noter que la société propose de nombreuses options, comme une table, un meuble cuisine complet, le tout bien entendu, amovible.

Avec l’aide du chariot élévateur, il ne faut que 10 minutes pour déposer l’extension.

Cette extension, facturée 7 900 € pose comprise, est adaptable sur les principaux fourgons du marché comme le Peugeot Traveller, le Citroën Spacetourer, le Renault Trafic, le Volkswagen Transporter…, mais aussi sur les « Ludospace » comme le Citroën Berlingo, le Fiat Doblo, le Renault Kangoo… Sachez enfin que la société Beauer propose également un toit relevable, qui permet de disposer de 4 couchages.

L’extension est compatible avec les principaux fourgons du marché, mais aussi avec les Ludospace.

Contact et renseignements BEAUER

Van Magazine

Disponibles en kiosques et sur

www.makemymag.com