91 000 visiteurs au 56ème SVDL

109

Pas moins de 91 000 visiteurs ont déambulé dans les allées des 3 halls pendant les 9 jours de cette 56ème édition du SVDL. Si on ne retrouve pas encore les scores d’avant 2020, ce chiffre de fréquentation est encourageant, preuve que le monde du véhicule de loisirs et plus particulièrement celui des vans et fourgons aménagés, se porte plutôt bien.
Si les principales marques françaises étaient de la partie, avec de vastes stands, l’absence de certaines marques allemandes, comme c’est le cas depuis la crise sanitaire, n’est pas passée inaperçue. Nous avons également pu constater que l’espace réservé aux différents accessoiristes était moins vaste que lors des précédentes éditions. Des faits qui ne semblent pas avoir empêché le monde du véhicule de loisirs de profiter à plein de cette grosse semaine, qui a tenu son rang de plus grande concession éphémère de France.
Une belle occasion pour les propriétaires, futurs acquéreurs et primo-accédants, de pouvoir comparer les nombreuses offres qui composent les catalogues des différents constructeurs. Constructeurs unanimes sur un point, celui de l’allongement sensible des délais de livraison des produits neufs, conséquence directe des crises successives que nous connaissons depuis quelques mois. Un allongement qui ne semble pas avoir refroidi les nombreux acheteurs, puisque de multiples bons de commandes ont comme d’habitude étaient signés sur les différents stands.

La 56ème édition est derrière nous, mais les regards se portent d’ores et déjà vers la 57ème édition, qui sera synonyme de deux changements d’importance.
Le premier, est la délocalisation de l’événement vers le Parc des Expositions de Villepinte et cela, jusqu’en 2025.
La seconde concerne le changement de dates, puisque cette 57ème édition se tiendra du 7 au 15 octobre 2023 au lieu de la traditionnelle dernière semaine de septembre. Vous pouvez donc dès à présent mettre une croix sur votre agenda (https://salonvdl.com/).

Van Magazine

Disponibles dans les kiosques

et sur

notre site de vente en ligne
en cliquant ici