Autostar Design Edition V630G : Une certaine idée du luxe

607

La marque Autostar, qui ne proposait que des camping-cars orientés haut de gamme, propose désormais 3 fourgons. Ceux-ci disposent d’une implantation conventionnelle, mais se démarquent par un niveau de finition premium, à l’image de ce V630G et son ingénieux lit de pavillon arrière.

La gamme de fourgons Autostar repose sur le Fiat Ducato. Il est ici dans sa déclinaison 6,36 m, ce qui permet de disposer d’un maximum d’espace intérieur. Première confirmation de l’orientation premium, la motorisation d’entrée de gamme est la version 140 ch. Parmi les autres équipements de série, l’on retrouve les pare-chocs peints, la climatisation cabine, le régulateur de vitesse… Une attention particulière a été portée sur les ouvrants, avec des baies affleurantes, une baie ouvrante dans la salle d’eau ou encore la présence d’une baie supplémentaire côté passager en partie arrière. La particularité de ce modèle est l’intégration d’un lit de pavillon arrière électrique, offrant un couchage aux dimensions généreuses de 185 cm sur 158 cm. De quoi passer de bonnes nuits, surtout au regard de la literie qui se compose d’un sommier à lattes et d’un matelas à mémoire de forme. Ce lit permet, grâce à un simple bouton, de faire varier le volume de la soute pour, par exemple, conserver l’usage du lit tout en laissant la place pour stocker deux vélos en démontant une ou deux roues. Notez que sur le modèle que nous présentons, la soute bénéficie d’une protection en aluminium, proposée en option.

Finition premium
L’implantation intérieure profite pleinement du beau volume offert par un fourgon de 6,36 m. C’est notamment le cas dans la salle d’eau qui intègre un système de paroi pivotante, permettant de profiter de deux espaces distincts dans une même zone. On remarque également, comme pour l’ensemble des meubles et équipements, le soin apporté aux choix des matériaux et aux ajustements, qui contribuent au rendu très gratifiant de l’ensemble. Le salon propose une confortable banquette double parée de cuir, comme les deux sièges cabine. Un équipement proposé de série, ce qui est assez rare pour être signalé. Cet espace profite d’une belle clarté, grâce au grand lanterneau de 700 x 500 mm, mais aussi à la découpe de cabine, qui autorise l’installation d’un toit panoramique vitré. Si on ajoute l’habillage en tissu du plafonnier ou le cuir qui recouvre la poignée de la porte de la salle d’eau, aucun doute n’est permis : les fourgons Autostar visent le confort et l’agrément des passagers. Le bloc cuisine est dans la même veine, avec de belles courbes et une belle association de couleurs, le tout mis en valeur par un éclairage indirect savamment dissimulé. Il intègre un tiroir accessible depuis l’extérieur ainsi qu’une glissière, permettant d’y intégrer la table de salon pour un repas au grand air. On retrouve le même design sur les meubles hauts, qui intègrent au passage la technologie « Ventil’Plus », assurant une ventilation optimale dans les moindres recoins.

Équipement complet
Entre le lit de pavillon et le bloc cuisine est placé un meuble pleine hauteur, qui reçoit en partie haute un réfrigérateur à compression de 84 l et une zone de rangement en partie basse. En option, il est possible de profiter d’un réfrigérateur de 135 l. Le système de chauffage et de production d’eau chaude est confié à un dispositif Truma C4 EH avec tableau de commande CP+. Si l’équipement de série est très complet, vous pouvez encore augmenter l’agrément de vie à bord en optant pour l’un des 8 packs optionnels comme le « Ready to Drive », intégrant un panneau solaire et un store latéral, ou encore le « Winter Ready », proposant un système de chauffage Truma C6 EH, des sièges avant chauffants et un réservoir eaux grises isolé. Autant d’options qui feront forcément grimper la note d’un Autostar V630G qui est déjà affiché à un tarif plutôt élevé pour le segment des fourgons, puisqu’il faudra débourser au minimum 64 230 €. Un tarif élevé, mais en adéquation avec l’équipement et le soin apporté à la réalisation de ce fourgon.

FICHE TECHNIQUE
PORTEUR
Modèle : Fiat Ducato
Puissance : 140 ch
Boîte de vitesses : Manuelle 6 rapports
DIMENSIONS / CAPACITÉS
L x l x h : 6,36 m x 2,05 m x 2,65 m
Places assises : 4
Réserve eaux propre / usées : 100 l / 90 l
Gaz : 2 x 7 kg
CHAUFFAGE / EAU CHAUDE
Combi Truma 4 EH
REPAS
Places assises : 4
Cuisson : 2 feux gaz
Évier : 1 cuve
Réfrigérateur : Compression 84 l
NUIT
Nombre de personnes : 3
Type de couchage : Lit de pavillon arrière / Lit dinette
Dimensions : 158 x 185-175 cm / 50 x 150 cm
OPTIONS
Chauffage Truma Diesel, Kit altitude, batterie lithium, plancher alu renforcé,
porte-vélos 2 places, réfrigérateur 135 l, support TV
PRIX
à partir de 64 230 €
Renseignements : Autostar

Article précédentUn nouvel acteur de la location entre particuliers : Goboony
Article suivantDes fourgons aménagés pour Dethleffs