Vanlife Expo, première édition en 2023

309

C’est Philippe Colas, organisateur du premier Breizh Festival de Saint Malo (lien) en juin dernier, qui est à l’origine de cette nouvelle initiative. Il donne rendez-vous à tous les amateurs de voyages en vans et fourgons aménagés, les 15 et 16 avril 2023, au Parc des Expositions de Rennes (35), pour la première édition du Vanlife Expo.
Le but est de créer un événement convivial autour de la « vanlife » en rassemblant les nombreux acteurs du secteur comme les constructeurs, loueurs, aménageurs, équipementiers, accessoiristes, mais aussi les voyageurs, qui pourront partager leurs expériences…
D’une manière générale, tous les acteurs en lien avec la pratique du voyage en van et fourgon sont invités à prendre part à ce bel événement, qui sera ponctué de nombreuses animations et autres conférences.

À propos de ce premier Vanlife Expo, l’organisateur Philippe Colas déclare : » L’idée est que les visiteurs viennent à la journée ou au week-end pour rencontrer des professionnels du secteur dans le cadre d’un projet de voyage en van aménagé. Et que les visiteurs puissent s’instruire aussi au contact d’autres voyageurs plus expérimentés. La notion de transmission orale est très importante. Surtout dans un monde de plus en plus (dé)connecté. Nous voulons créer des rencontres et du lien. Avant que nos visiteurs ne partent à l’aventure sur les routes du Monde.»

La liste des exposants n’est pas encore définie et P. Colas précise qu’il y a encore de la place pour les acteurs qui souhaitent prendre part à ce week-end.

Que vous soyez professionnels ou visiteurs, vous pouvez contactez l’organisation par email : bonjour.nomado@gmail.com