Essais

Essai : Weinsberg CaraTour 540 MQ

Avec la série CaraTour, Weinsberg parle de « concentration sur l’essentiel ». On se passe ainsi de superflu pour s’adresser aux baroudeurs. On totalise ici aussi 7 fourgons (de 2 à 5 couchages) pour cette seule famille: 1 en 5,41 m, 5 en 5,99 m et 1 en 6,36m. Le 540 MQ est le plus compact de la gamme. Destiné ...

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Essai : Weinsberg CaraBus 600 MQ

Au sein du catalogue, on retrouve deux gammes de fourgons : CaraTour et CaraBus. Plus endimanchée, la famille CaraBus compte 7 fourgons (1 en 5,41 m, 5 en 5,99 m et 1 en 6,36m). Le 600 MQ fait partie des fourgons polyvalents en moins de 6m qui offrent des volumes homogènes grâce à l’implantation du lit en position transversale. Cela ...

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Essai : Volkswagen California

Le Volkswagen California est une star qui fait le lien direct avec le Combi d’antan. Si le plan historique (cuisine face à la porte) semble éternel (comme le toit relevable), on distingue aujourd’hui trois familles de California. En bas de l’échelle, on retrouve le Beach (dès 45 370 €) . Sans cuisine, il propose tout de même la table (qui ...

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Essai : Sunlight Cliff 600 Classic

Ce fourgon est lui aussi idéal pour ceux qui voyagent à 2 (voire 3). Disposé à l’arrière, le lit transversal propose une surface de couchage de 195 x 143 cm. Comme il est placé en hauteur, il promet une belle soute. Toujours au niveau des arguments forts de ce fourgon, on note la colonne de rangement surplombée d’un réfrigérateur d’un ...

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Essai : Sunlight Cliff 540

Si vous cherchez un van pour partir en couple, à la fois compact et bien pensé, le tout affiché à tarif préférentiel, vous allez être séduits par le Cliff 540. Avec 5,41 mètres, il est agile, ce qui lui permet de passer dans les petits villages. À bord, le confort n’est pas négligé et les volumes sont tous homogènes. Malgré ...

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Essai : Stylevan Boreal IV

Avec ses 4 places couchage, le Boreal IV peut se décliner en 5 places carte grise (il prend alors dans ce cas le nom de Boreal V). Ce fourgon reprend l’indémodable implantation des premiers Combi Volkswagen pour un vrai retour aux sources. Pour l’aménageur, l’intérêt était aussi de proposer un van polyvalent taillé pour l’aventure. Son grand salon apporte une ...

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Essai : Stylevan Durban Luxe

Dans la gamme « Emotion », le Durban (uniquement sur VW T6 long) propose un habitacle assez spacieux malgré ses 4 couchages (2 sur la banquette, 2 dans le toit relevable). On a ainsi le droit à un WC fixe et une douche intérieure qui peut être utilisée facilement une fois le toit relevé. La cuisine fonctionnelle est implantée au ...

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Essai : Stylevan Equinox II

Chez Stylevan, la gamme 2019 a le droit à un grand bouleversement. Racheté en 2017 par le groupe Rapido, l’aménageur bourguignon dispose désormais de 2 familles distinctes. La première (« Origin ») est toujours produite à Auxerre avec une vente en direct. La seconde (« Emotion ») est cette fois construite chez Fleurette en Vendée et la distribution est assurée ...

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Essai : Roller Team Livingstone 4 White Edition

Disponible également sur le Livingstone K2, 4 et 5, la série White Edition promet des vans plus endimanchés. Sur le Livingstone 4, cela se traduit par des jantes en alliage noires 15’’ , une carrosserie et un pare-chocs blanc, une calandre et des phares noirs. Parmi les options appréciables, on note des rétroviseurs dégivrants et réglables, des stores plissés en ...

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Essai : Roller Team Livingstone 5

Ce fourgon ne manque pas d’arguments. Non seulement il se destine aux familles, mais en plus son prix reste particulièrement mesuré. Seulement 41 590€ ! À bord, pourtant, on ne se sent pas floué. Le mobilier est de qualité très correcte et les tons neutres vous plongent dans une ambiance cosy et intemporelle. Les rangements sont nombreux, le coin dinette ...

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