Essais

Essai : Eco Campers Carrara

Reimo, dont l’assemblage est réalisé en France par Eco Campers, lance le Carrara. Basé sur le T6, il pousse très haut le niveau du luxe et du raffinement. À bord, on tombe immédiatement sous le charme de l’élégant bloc-cuisine. Son revêtement laqué et les différentes tonalités façon lounge vous plongent dans un univers VIP. On apprécie les rangements répartis dans ...

Lire la suite...

Essai : Roadcar R640

Dans la famille Roadcar, le R640 est le plus grand de la famille. Avec ses 6,36 mètres, il intègre 2 lits jumeaux auxquels on peut ajouter un complément pour configuration en lit double (287€). Si on recherche un prix bas, on aura le droit à un aménagement fonctionnel et bien pensé, mais avec des équipements en moins. En ajoutant le ...

Lire la suite...

Essai : Roadcar R540

Ceux qui veulent entrer dans le monde du fourgon, mais qui disposent d’un budget limité seront séduits par la gamme Roadcar. Celle-ci se compose de 3 modèles, avec des prix allant de 36 990 € à 41 499 €. Le R540 est le plus compact (5,41 m) et le moins cher. À bord, le salon accueille 4 personnes (en jouant ...

Lire la suite...

Essai : Rimor Horus 45

En matière de fourgons, la gamme Rimor compte 3 modèles. Le Horus 45 se destine aux familles et va directement à l’essentiel pour tomber sous la barre des 40 000€. Une vraie prouesse. Pour loger une famille dans moins de 6 mètres, on retrouve tout logiquement des lits superposés à l’arrière. La dinette peut elle aussi se transformer en couchage ...

Lire la suite...

Essai : Reimo Van-Concept Triostyle Avantgarde

Au dernier salon du Bourget, Reimo a fait un clin d’œil à notre équipe de France de football avec ce van bleu, blanc, rouge portant fièrement ses 2 étoiles. Sous cet habillage commémoratif se cache le Trio style en déclinaison Avantgarde. Le mobilier est en aluminium et peut se décliner en blanc, rouge, noir, gris, en finition brillante ou mate. ...

Lire la suite...

Essai : Rapido V68

Le V68 est construit sur la base du Ducato 6,36 et privilégie les volumes pour deux occupants. À bord, deux finitions de meuble sont proposées : Castello avec un bois clair et Elegance avec un bois dans un ton plus soutenu. De quoi offrir un voyage en première classe pour deux (voire trois grâce à la dinette transformable). Disposés à ...

Lire la suite...

Essai : Rapido V55

Sans dépasser les 6 mètres, le V55 favorise les espaces en jouant sur la modularité. Ainsi, il a le droit à une douche et des WC séparés. Si chacun de ses espaces est situé de part et d’autre du fourgon, ils peuvent se rassembler en pivotant la penderie et en ouvrant la porte de la douche à 90°. On obtient ...

Lire la suite...

Essai : Rapido V43

Le V43 est le petit fourgon de la gamme Rapido avec ses 5,41 mètres et le millésime 2019 apporte quelques évolutions bien pensées. En premier lieu, le salon s’est agrandi de 20 cm (ce qui a permis d’apposer une table dinette plus large) sans que l’aménageur n’ait besoin de bouleverser intégralement son aménagement. Pour cela, le bas du lit a ...

Lire la suite...

Essai : Randger R 535

Voyager dans un fourgon de moins de 5 mètres demande en général de faire l’impasse sur la salle d’eau ou les toilettes. Mais Randger est parvenu à intégrer toutes les commodités avec 4 couchages et un plan de cuisine XXL. Conçu sur la base du Fiat Talento, le R535 contient une salle d’eau compacte disposée à la moitié arrière gauche. ...

Lire la suite...

Essai : Randger R 610

Présenté à l’occasion du salon du Bourget 2018, le R610 est plutôt unique en son genre. Clairement destiné aux familles, il reste toutefois sous la barre des 6 mètres. Sa grande force, c’est de proposer 6 couchages (on reste cependant en 5 places carte grise) ! Pour cela, l’espace arrière est occupé par deux lits superposés de 1900 x 800 mm (bas) ...

Lire la suite...