Essai : Globecar Globestar 640 SG

Si Globecar disposait dans sa gamme de 20 fourgons, un 21e vient s’ajouter pour 2019. On pourrait croire qu’il s’agit du van de trop, mais quand on le regarde de plus près, on se rend compte qu’il se montre innovant à bien des niveaux. Première surprise, son plan n’a rien de commun avec les fourgons traditionnels. Et pour cause, il s’inspire directement des camping-cars profilés. Ainsi, le salon est panoramique (disposé en L avec une banquette le long de la baie vitrée); il accueille une table sur pied central et un strapontin du côté de la porte. Derrière la banquette traditionnelle (une place ici), la cuisine avec tous les composants essentiels et un réfrigérateur 90 l Thedford à compression surélevé. En face, la salle d’eau est tout aussi étonnante. En ouvrant la porte, on est dans un premier temps surpris de trouver uniquement un lavabo et des toilettes. Mais où est donc la douche ? En fait elle n’est pas permanente, il faut se livrer à une petite manipulation avant de se laver. Dans un premier temps, on ouvre la porte jusqu’à la cuisine ce qui donne lieu à une grande pièce privative (qui intègre de fait la cuisine kitchenette). Il reste à ajouter le bas et rideau de douche amovible et à faire couler l’eau. Idéal pour ceux qui voyagent à deux et qui veulent de grands espaces à tous les niveaux.

Les points forts du Globecar Globestar 640 SG

  • Grand salon
  • Salle d’eau modulable
  • Plan original

  

La fiche technique du Globecar Globestar 640 SG

Porteur
Modèle : Citroën Jumper
Motorisation : 2,0 l Blue HDI 130 ch
Climatisation cabine : Oui

Dimensions
Longueur : 6,35 m
Largeur : 2,05 m
Hauteur : 2,61 m

Poids
PTAC : 3 500 kg
Charge utile : 520 kg

Places
Nombre de places carte grise : 3
Nombre de places nuit : 2 (+1,+2 en option)

Aménagement
Douche : Oui
Eau propre : 100 l
Eaux usées : 92 l
Réfrigérateur : 90 l Thedford à compression
Plaque de cuisson : Oui
Chauffage : Truma Combi 4

Prix
46 799 euros