Conseils avant de partir en van ou fourgon aménagé avec des enfants

partir avec des enfants en vacances en fourgon aménagé

Les conseils pour partir en van avec des enfants

Les vacances en famille sont le point culminant d’une année de travail. La chance que tout le monde se retrouve au même endroit en même temps pour avoir temps de qualité ensemble, loin du stress et des tensions de la vie quotidienne.Mais si vous ne prévoyez pas correctement, un séjour en famille en van aménagé peut vite devenir un cauchemar, vous laissant plus stressé à la fin que vous étiez au début. Nous avons recensé quelques secrets afin de passer de bonnes vacances.

Alors que l’on approche des vacaces d’été, les parents sont confrontés à la difficile tâche de divertir leurs enfants pour huit semaines. Si pour certains, sauter dans un avion puis aller dans un club « all inclusive » est la solution – plages de sable fin et mer bleue divertirons les enfants pendant que maman et papa profitent d’un repos bien mérité. Pour d’autres, le fourgons aménagé est devenu la solution idéale pour des vacances réussit, sans contrainte, permettant de découvrir une multitude d’endroits et de pays en étant autonome et en étant un peu « comme à la maison ». C’est pour ces raisons qui avons vu une augmentation notable du nombre de familles qui louent ou qui achètent un Van pour leur vacances. Cela rajeunit considérablement la clientèle du camping-car traditionnel, et les constructeurs, conscient de ce phénomène, orientent leurs produits vans et fourgons aménagés à destination des familles avec de jeunes enfants. Si vous avez décidé de partir en vacances avec vos loupiots cet été, voici nos meilleurs conseils avant de partir.

partir en vacances avec des enfants en fourgon aménagé
Prenez une large sélection de vêtements
Le climat en été peut être imprévisible, même si vous vous dirigez vers le sud, prenez avec vous quelques vêtements chauds, imperméables et des bottes en caoutchouc juste au cas où. Et n’oubliez pas de prendre ces vêtements en double, au cas où il faudrait les faire sécher.

Réservez des activités à l’avance
Parcs à thèmes, plages et campings seront occupés pendant les vacances scolaires et vous pourriez finir par passer plus de temps en file d’attente que de profiter de votre séjour. Téléphonez aux offices de tourisme, elles sont là pour vous renseigner !

Faites vos recherches avant de partir
Assurez-vous de faire des recherches dans la zone dans laquelle vous êtes en déplacement, en notant l’emplacement de l’hôpital local, des stations-service, des supermarchés et des pharmacies. Applis, tablettes et GPS sont devenus communs, mais rien ne vaut une bonne carte routière des régions que vous allez traverser. Surtout si vous voulez sortir des sentiers battus.

Planifiez vos arrêts pour la nuit
Vous ne pouvez pas vous garer partout durant la nuit. Assurez-vous que vous avez sélectionné une gamme de campings ou d’aires de camping-cars où vous pourrez passer la nuit en toute sécurité. Là encore, contactez les offices de tourisme et n’hésitez pas à leur demander les aires de camping-cars dans la région, s’il est possible de réserver à l’avance et les meilleurs endroits.

Prenez beaucoup de divertissement
Bien sûr, les endroits que vous visiterez seront au centre de vos vacances, mais il y aura des moments où vos enfant auront besoin de se divertir comme lorsque vous serez coincé dans la circulation ou lors d’un temps calme. Emportez des éléments légers tels que des livres, des coloriages, des cartes à jouer, une tablette ou un lecteur de DVD portable pour garder tout le monde occupé et sans stress. Evitez les jouets qui peuvent se perdre ou tomber lorsque vous roulez, sinon, vous êtes bon pour vous arrêter à toutes les aires d’autoroute !

vacances enfants van

Emportez l’essentiel
Prendre des vacances dans un van n’est pas comme être à l’hôtel, les articles comme les serviettes ou de le linge de lit ne sont généralement pas fournis. Si vous le louez, assurez-vous de savoir à l’avance exactement quel est l’équipement de votre .
Le choix d’un van offre également cette paix d’esprit que seuls les parents apprécieront car, contrairement au camping traditionnel, avec un fourgon aménagé, vous disposez d’un endroit chaud et sec et la plupart offrent un espace à vivre intéressant, même quand il pleut !

Un camping-car est comme un paradis pour les enfants
Ils peuvent prendre toutes sortes de jeux et de leurs objets préférés pour se divertir lorsque le temps devient long. De plus les parents apprécieront l’avantage supplémentaire que les enfants peuvent aller aux toilettes quand ils le veulent (et que le véhicule est arrêté bien sûr), pas besoin de trouver un petit chemin sur le bord de la route ou des toilettes. Enfin, un van est ludique pour les enfants, c’est comme une grosse cabane qui roule avec un lit dans le toit où ils doivent monter par une échelle ce qui est beaucoup plus intéressant qu’une tente.

Conclusion
Et bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles un séjour en camping-car est idéal pour les enfants c’est la variété des endroits et des activités. Ne plus se lasser d’être à la même place et de faire les mêmes activités, vous pouvez littéralement trouver un nouvel endroit à chaque fois que vous voudrez changer. Assurez-vous de téléphoner à l’avance pour votre camping afin de vous assurer qu’ils ont la place pour vous ! La plupart du temps, une nuit en camping ne coute pas plus d’une trentaine d’euros. De plus vous pourrez y faire vos courses et certains proposent piscine, même un club enfant ou encore un spa. Il y a des milliers d’endroits où vous pourrez vous diriger avec votre van, où vos enfants pourrons passer du bon temps… et vous aussi !

Les conseils pour partir en van avec des enfants Les vacances en famille sont le point culminant d'une année de travail. La chance que tout le monde se retrouve au même endroit en même temps pour avoir temps de qualité ensemble, loin du stress et des tensions de la vie quotidienne.Mais si vous ne prévoyez pas correctement, un séjour en famille en van aménagé peut vite devenir un cauchemar, vous laissant plus stressé à la fin que vous étiez au début. Nous avons recensé quelques secrets afin de passer de bonnes vacances. Alors que l'on approche des vacaces d'été, les parents sont confrontés à la…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.85 ( 1 votes)

Laisser un commentaire

x

Check Also

quel base de fourgon aménager choisir

Quel porteur choisir pour base d’un fourgon aménagé

Quelle base de fourgon aménagé choisir ? Choisir un fourgon, c’est d’abord choisir la base ...