Home Infos Study Galeria ForFour : un coffre de toit qui cache bien son...

Study Galeria ForFour : un coffre de toit qui cache bien son jeu

Queensize Camper a développé un concept original avec le Study Galeria ForFour. Ce coffre de toit cache bien son jeu puisqu’il comprend notamment un couchage XXL et une douche. Gros plan sur cette création plutôt alléchante sur le papier.

Ces derniers mois, les concepts autour du van se multiplient. Chacun y va de sa petite invention plus ou moins ingénieuse. L’une des dernières innovations nous vient de l’autre côté du Rhin. Christopher Weiss, ingénieur allemand en construction navale, a conçu le Queensize Camper Study Galeria ForFour.

Quatre grands couchages
Il s’agit d’une imposante coque en polyester à la forme un peu étrange, qui vient se poser sur la galerie d’un Volkswagen Multivan. Le coffre de toit pivote manuellement à 90 degrés puis se déploie pour offrir plusieurs équipements dont un lit de 200 x 150 cm et une douche fermée. Un système très astucieux qui permet de bénéficier d’un couchage conséquent pour un van. À l’intérieur de la cabine, on retrouve un espace salon qui peut, si besoin, se transformer en espace nuit (200 x 150 cm). Sous les sièges se cache un grand tiroir qui intègre toute la partie cuisine. Installée sur des rails, la cuisine est équipée d’une plaque de cuisson vitrocéramique à deux brûleurs fonctionnant avec des cartouches à gaz, d’un évier ainsi que de quelques rangements pour la vaisselle. Toujours concernant la cuisine, l’évier comme la plaque de cuisson peuvent être surélevés grâce à un ingénieux système de rehausse. À l’arrière, grâce à l’installation du lit sur la largeur, il reste suffisamment de place pour y glisser une toilette à cassette et un réfrigérateur de 80 litres.

Pas encore d’information sur la commercialisation
Au final, le Study Galeria ForFour de Queensize Camper est plutôt complet. Il offre un couchage pour quatre personnes, une douche fermée, une toilette et une cuisine. Un vrai confort au moment de partir sillonner les routes en famille ou entre amis au volant de son van. Pour l’heure, le projet n’en est qu’au stade du prototype. Queensize Camper n’a communiqué aucune date de commercialisation. Le futur tarif reste également un mystère.