21. Retour sur le van avec la mise en place du sommier du lit.

Tutoriel: installer un toit relevable sur un Volkswagen T6 (3/3)

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21. Retour sur le van avec la mise en place du sommier du lit.

 

22. Il est fixé au van à l’aide de deux charnières métalliques.

 

23. Les différents vérins, pour le toit et le lit sont mis en place au niveau du van.

 

24. À l’aide d’un palan, le toit est approché au-dessus du van.

 

25. Pour y fixer les pantographes.

 

26. Et enfin les vérins.

 

27. La partie basse de la toile est mise en place avec la même technique que pour la partie haute.

 

28. Fixation du jonc dans le rail et verrouillage avec la clé.

 

29. La toile est ensuite entièrement zippée, ce qui permet de vérifier si elle a été correctement mise en place.

 

30. Le montage du toit est maintenant terminé, ce Kepler peut partir au contrôle qualité avant livraison au client.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je m’interroge sur la ventilation haute pour le respect de la norme EN 721 avec un toit relevable.
    Sachant que pour un fourgon type VW Transporter, si l’on souhaite l’aménager camping-car et faire la carte grise VASP, il faut une ventilation haute de 100cm² minimum en surface d’échange équivalente et elle doit être permanente (donc en considérant le toit fermé lorsqu’il y a un toit relevable). Comment font les aménageurs professionnels pour respecter cette norme?

    • Bonjour,
      Je pense que c’est à l’utilisateur de respecter la norme. A chaque utilisation du gaz vous devez relever le toit.
      En dehors de ça, la ventilation basse suffit.
      Quand à moi, je trouve cet article très intéressant,cependant est-il possible de faire cette installation en temps que particulier?
      Cordialement,
      Matthieu

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